Le Courrier du Livre (17/11/1999)
4.42/5   6 notes
Les arbres, malgré leur silence apparent, sont vivants. Nous pouvons donc communiquer et échanger avec eux. Les qualités qui s'y manifestent ont un écho en nous. Découvrir par exemple la douceur dans un bouleau nous fait ressentir notre propre douceur. Dans l'intimité de cet échange, toute la vie de l'arbre apparaît et elle se met alors à vibrer au plus profond de nous. Avec beaucoup de sensibilité et de clarté, l'auteur nous explique comment nous mettre en résonanc... >Voir plus
Que lire après L'énergie des arbresVoir plus
Ce livre est une belle découverte pour moi. Il m'a permis de réaliser à quel point nous pouvons nous rapprocher de la nature, et des arbres en particulier, pour nous contacter nous-mêmes. Les arbres sont une énergie avec laquelle nous pouvons nous harmoniser qui nous aide dans l'intégration des différentes étapes que nous expérimentons dans notre processus de transformation, Il est très intéressant car l'auteur a créé également 9 huiles essentielles à partir de 9 arbres différents selon cette approche énergétique.
Ce beau livre est construit comme une promenade. Les photos illustratrices sont magnifiques. Nous partons ici à l'exploration d'un vivant: l'arbre.
L'arbre possède un niveau énergétique que nous pouvons accueillir. Des exercices sont proposés pour le percevoir.
Bizarre

Les bois et les forêts sont encore des espaces où l'on peut trouver la paix et le silence et découvrir une certaine forme de beauté ; autant de qualités qui vont nous aider à faire face au stress et aux difficultés du quotidien.
Par la majesté de leur présence, les arbres nous rappellent que les mystères de la vie nous échappent : si nous voulons progresser dans leur compréhension, nous devons nous appliquer à les respecter.