AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782862747163
197 pages
Le Cherche midi (01/01/2000)
3/5   1 notes
Résumé :

Après 49 jours de navigation, plus de 800 000 coups d'avirons et près de 4 000 kilomètres, Peggy Bouchet vient de réaliser son rêve : traverser l'Atlantique à la rame. Récit d'une victoire. Partie du Cap Vert le 18 novembre 1999 pour gagner les Antilles, Peggy Bouchet est arrivée à la Martinique, mercredi 5 janvier 2000 au petit matin. Seule... à la force de ses poignets. Elle est, à vingt-six ans, la... >Voir plus
Que lire après Ma victoire sur l'AtlantiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre est le récit de la traversée de l'Atlantique à la rame réalisé par une frèle et blonde jeune femme, Peggy Bouchet. Après avoir raté en 98 une première tentative à 75 miles des Antilles, elle remet cela fin 99 et après 49 jours de navigation, 800 000 coups d'avirons et environ 4000 kilomètres de souffrance, elle réussit à rallier les îles du Cap Vert à la Martinique. Un tel exploit laisse pantois même si l'on sait parfaitement qu'avec les courants, une simple bouteille à la mer finira par faire exactement le même trajet.
L'exploit a surtout été d'égaler les D'Aboville et Le Guen, de vaincre la solitude, les éléments et la chaleur des tropiques ...
Le livre rend bien témoignage de tout cela dans un style assez passe-partout. On a même l'impression que la navigatrice a dû benéficier d'une aide littéraire, mais peu importe, c'est presque la loi du genre dans ce type de bouquin et puis n'est pas Moitessier qui veut.
Un bouquin honnête, intéressant pour ceux qui sont comme moi passionnés d'aventure tout en restant le plus souvent au coin du feu avec un bon bouquin.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          10


>Géographie générale. Voyages>Récits de voyages>Voyages et aventures maritimes (53)
autres livres classés : AvironVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}