Jouvence (12/09/2014)
4.17/5   6 notes
Si vous vous êtes déjà dit « J’aimerais tant savoir ce qu’il se passe dans sa tête », réjouissez-vous, vous tenez entre les mains un ouvrage qui vous donnera des outils pour mieux communiquer avec votre enfant. Une palette de signes correspondant à ses centres d’intérêt (repas, jeu, toilette, transports, animaux, émotions) lui offre les outils nécessaires pour exprimer ses besoins et être compris.

« Les bébés ont la capacité physique d’imiter les gest... >Voir plus
Que lire après Communiquer par signes avec bébéVoir plus
Lecture instructive sur la méthode de communiquer par le langage des signes est terminée.
C'est très intéressant et je vais me lancer dans l'apprentissage de la LSF.
J'ai toujours eu envie de savoir signer même des choses simples mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.
Aujourd'hui c'est décidé, j'apprends cette langue car oui c'est une langue à part entière au même titre sue l'anglais, l'allemand, l'espagnol ...
Et si en plus cela permet à ma fille de se faire comprendre avant même qu'elle parle, moi je dis C est que du bonheur !!!
Malheureusement je n'ai découvert que bien des mois plus tard que certains signes de ce livre ne sont pas de vrais signes de LSF. Alors quand on veut juste pouvoir s'exprimer avec son bébé c'est très bien, mais quand on est dans l'optique d'apprendre du vocabulaire LSF pour être en mesure d'échanger avec des sourds, malentendants, autistes, muets ou tout autre pathologie ou handicap non verbal, c'est une déception.