Hello Editions (01/12/2023)
« Ici, tout le monde savait, mais personne n'en parlait. Tel un secret dont le tabou viendrait électriser la stabilité dans laquelle nous étions confortablement installés [...] parce qu'être un rescapé de guerre n'est pas simple à oublier. » Capucine est franco-cambodgienne. Fille d'un enfant-soldat, elle n'a jamais évoqué la guerre avec son père, ce héros discret et inconnu. Cette jeune femme grandit dans l'ignorance de ces douloureux souvenirs jusqu'à ce que son h... >Voir plus
Que lire après Soleil du matinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
"Soleil du Matin" est un récit poignant et intime qui nous plonge dans les tourments d'une jeunesse marquée par l'héritage d'un père ayant vécu la guerre au Cambodge. À travers les pages, c'est depuis la Bretagne qu'on nous dévoile avec une grande sensibilité le chemin parcouru, explorant les obstacles et les choix complexes que Capucine l'héroïne a dû affronter pour trouver son chemin vers la résilience. Un témoignage basé sur des faits réels qui dépeint avec finesse les cicatrices invisibles laissées par les conflits de guerre sur une famille.
Je recommande!
Plongez dans l'univers solaire de Soleil du Matin, un roman captivant qui vous emporte dans un tourbillon d'émotions intenses; des éclats de rire aux frissons de la colère. Suivez le parcours de reconstruction de Capucine et de sa quête vibrante de recherche de soi et de son identité profonde.

L'auteure jongle habilement entre le passé et le présent, entre les paysages enchanteurs de la Bretagne et les mystères envoûtants du Cambodge et déploie tout son talent pour tisser une toile narrative profonde et émouvante, puisant avec finesse dans son histoire personnelle pour donner vie à des personnages authentiques (existants?) et des émotions palpables. Avec une plume envoûtante, Viktoria Bourhis vous transporte dans un voyage captivant où chaque page révèle une nouvelle émotion à savourer.

Dévorez ce roman en quelques jours, et laissez-vous envoûter par sa magnifique couverture, véritable promesse de la qualité qui vous attend entre ses pages.

Soleil du matin est « tel une glace à la vanille; on ne peut difficilement s'en lasser. »
Bien que les sujets abordés soient très sérieux, profonds et douloureux, "Soleil du Matin" est un récit magnifique et facile d'accès. Dans une quête personnelle et familiale pour comprendre qui elle est et d'où elle vient, on embarque avec Capucine dans tous ses souvenirs du passé qui l'ont menée là ou elle est aujourd'hui. Enfin prête à affronter la réalité sur son histoire, on l'accompagne dans tout ce cheminement personnel poignant.
Je l'ai dévoré en quelques jours seulement. Je recommande !
Très beau livre ! Dans "Soleil du Matin" de Viktoria Bourhis, l'héroïne se lance dans une quête profonde pour découvrir le passé de son père, dévoilant des secrets enfouis et des émotions complexes. Très vite, nous sommes plongés dans l'univers de Capucine et nous sommes incités à partager sa quête, celle de dénouer les fils de son histoire et comprendre quelles sont ses racines. Une lecture qui nourrit autant la curiosité que l'émotion, nous captivant à chaque page ! Je recommande fortement !
On voyage à travers l'histoire et à travers les yeux de deux jeunes soeurs soudées en quete de leurs racines pendant leur enfance.
Ce roman sensible vous rappelera peut être des souvenirs , vous enseignera aussi d' Histoire actuelle insoupçonnée.
Un peu de Bretagne, un peu de Cambodge, beaucoup de pleurs et de rires résument l'histoire qui se déroule au fil des pages.
La lecture est facile d'accès mais la plume n'en est pas moins agréable à lire.
La curiosité et l'émotion sont au rendez vous dès les premiers chapitres.
Happée des les premiers minutes, je l'ai lu en 2 jours, et je vous recommande ce livre.
Lisez le, offrez le.