Raymond Cousse (Préfacier, etc.)
EAN : 9782070727216
Gallimard (03/11/1992)
3.14/5   7 notes
Départ dans la nuit et Non-lieu sont les deux dernières œuvres d'Emmanuel Bove. Elles sont ici regroupées car on peut les lire dans la continuité, l'intrigue de Non-lieu commençant où s'achève celle de Départ dans la nuit.
Ce sont deux romans d'initiation, d'initiation à la solitude et à la mort. Départ dans la nuit raconte l'évasion d'une douzaine de prisonniers d'un camp allemand. Le livre s'achève sur l'arrivée en France du narrateur. Il rentre seul, après... >Voir plus
Que lire après Départ dans la nuitVoir plus
En général j'aime beaucoup les romans de Bove mais celui ci a un côté geignard assez déplaisant . le héros du livre passe tout son temps à douter de tout et de tous , se plaindre de son sort sans jamais vraiment se remettre en question . Un grosse déception donc lorsque je compare aux petits bijoux que sont "Monsieur Thorpe" ou "Une fugue".

Lire un extrait