AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 595 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dans « Orages ordinaires », nous retrouvons le style très agréable de William Boyd. Après un début tonitruant et haletant (l'intrigue est posée dans les vingt premières pages), nous suivons notre héros au fil de ses galères. le milieu du roman semble parfois un peu long, nous avons hâte d'en savoir davantage. Puis, de nouveau, le rythme s'accélère pour finir en apothéose ?… et bien, non… rien de tout cela. Ce livre m'a laissé un goût d'inachevé, dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Intrigue originale qui sort de l'ordinaire.
Je le qualifierai de "livre détente".
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un roman policier qui s'éloigne des sentiers battus, de certains codes devenus clichés à force d'être utilisés. Si l'enquête est importante, elle ne prend pas toute la place. Elle n'est pas bâclée, mais l'auteur n'a pas fait l'erreur de monopoliser tout le livre avec au détriment du reste. L'un des aspects assez fascinants de l'intrigue est la façon dont Adam parvient à se fondre facilement dans la foule. Cela paraît un peu gros, mais finalement, c'est crédible. Surtout qu'il ne disparaît pas totalement, on retrouve parfois sa trace.
La coïncidence qui fait qu'il a pu avoir un appartement et un travail peut également paraître un peu tirée par les cheveux, mais l'auteur sait l'expliquer, et la rendre crédible.
Par certains côtés, ce roman m'a rappelé «L'homme qui voulait vivre sa vie», de Douglas Kennedy: des circonstances malheureuses fait qu'un homme doit prendre une décision cruciale très rapidement, et doit continuer de vivre avec les conséquences de cette décision. Dans cette histoire, Adam est encore moins responsable que Ben, mais le lecteur ne pourra pas s'empêcher de faire un parallèle.
J'ai trouvé certains moments un peu longs.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1244) Voir plus



Quiz Voir plus

ARMADILLO, LE PETIT SOLDAT

Le héros de ce roman est ...........

William Boyd
James White
Lorimer Black
Jonathan Roscoe
Michael Bottom
Conrad Milliband
Waldemar Strike

15 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Armadillo de William BoydCréer un quiz sur ce livre

{* *}