Julien Billaudeau (Autre)Alexandra Mori (Autre)
Benjamins Media (20/11/2020)
1 gardien devant le portillon, 2 portes pour entrer dans la cour de récré (une bleue claire et une bleue foncée), 3 arbres au fond de la cour (un petit, un moyen et un grand arbre), 4 trous très mystérieux dans le mur du préau, 5 feuilles orange sous le grand arbre (et autant de marrons) …

Après le très remarqué bruit des lettres, Jeanne Boyer propose cette fois un inventaire pas comme les autres. C’est un livre malicieux qui associe quatre choses : u... >Voir plus
Que lire après Le bruit des nombresVoir plus
Dans mon école, il y a...
L'école maternelle, c'est l'école des plus petit·e·s, mais c'est aussi l'école qui marque nos premiers pas dans le monde des grand·e·s. Et à hauteur d'enfant, c'est parfois impressionnant.

Ce livre-CD prend donc les petit·e·s lecteur·rice·s par la main, et les emmènent pour une visite guidée, chantée et comptée, à la découverte de leur école maternelle. du grand couloir de l'entrée aux trente copain·ine·s de la récré, il y a tant à faire entre ses quatre murs !

Le texte est comme un long poème joliment mis en musique et que l'on peut écouter grâce au CD joint. le livre le met en image via des illustrations joyeuses et délicates. Et le tout ravira les plus jeunes, qui pourront ainsi compter sur chaque page les objets mis en avant, ou partager leur quotidien avec les plus grand·e·s.
Lien : http://www.super-chouette.ne..