Mort de peur tome 3 sur 3

Martin Chatterton (Illustrateur)Karine Suhard-Guié (Traducteur)
Milan (09/02/2006)
3.33/5   3 notes

" Action ! " L'horrible acteur se penche en avant. Le couteau levé, le visage animé d'une expression de haine plus vraie que nature, il observe Quentin comme un fauve prêt à dévorer sa proie. Puis il s'élance, alors Quentin se met à courir le plus vite possible... " Mais ce n'est qu'un film, se dit-il, nous sommes des acteurs. " C'est à cet instant précis qu'il ressent une violente douleur dans le dos...
... >Voir plus
Que lire après Mort de peur, tome 3 : Poursuite infernaleVoir plus
Les cours sont sont terminés et Quentin Després est caché dans les toilettes des garçons. Il est persécuté par Brice
Lavice et ses deux brutes de copains. Il lui ont volé son argent de poche. Quentin a couru jusqu'à la porte de sortie. Quentin rencontre une équipe de tournage d'un film d'un film d'horreur. Le réalisateur l'aperçoit, et il propose à Quentin
de faire partie du tournage. Il accepta, Quentin est positionné sur une croix blanche. Le tournage commence et Quentin est poursuivi par un acteur qui a un couteau. Le réalisateur lui affirme qu'il a réussi le test de la victime. A ce moment là toute l'équipe de tournage se métamorphosa en une bande de monstres...

Ce livre est facile à lire, très facile à comprendre et pas long pour les personnes qui n'aime pas lire. Pour ma part, j'ai bien aimé.

critiques presse (1)
Lecturejeune
01 juin 2006
Lecture jeune, n°118 - A la nuit tombée, Quentin, recroquevillé dans les toilettes du collège, n’échappe pas à Brice qui le rackette et l’humilie : « t’es un nul, mon vieux ! ». Tabassé, dépouillé, Quentin sort tête basse dans la cour, où règne une étrange agitation : une équipe de tournage envahit les lieux ! Remarqué et immédiatement embauché comme figurant, Quentin accepte dans l’espoir de se valoriser. Avec brutalité, le réalisateur lance ses « Action… coupez… ». Le rôle de Quentin est de se faire poursuivre par un sinistre personnage armé d’un long couteau. Certes, ce n’est qu’un film « mais le scénario requiert une victime, dit le réalisateur… et tu es tellement bon dans ce rôle […] t’es un nul, avait dit Brice, et tu ne changeras jamais, jamais. » Si la réalité est immuable, un scénario, ça se change, non ? Quentin s’empare du script, corrige la fin : les monstres deviennent flous, le réalisateur est emporté dans les airs. Il ne reste plus au jeune héros qu’à écrire un autre film, où ce sera lui, et lui seul, qui procédera au montage. Comme un jeu vidéo, la vie exige une dose de réflexion, de stratégie et de confiance en soi. Au terme d’un parcours réel ou fantasmé, Quentin parviendra à abandonner son attitude soumise... Ce petit ouvrage efficace, à l’écriture sobre et dynamique, introduira les plus jeunes et les plus rétifs à la lecture à un vrai sujet de société : le racket. n Michelle Brillatz
Bien, bien. Alors dans cette scène le méchant, joué par notre ami ici même, te poursuit, toi, la victime.