Au Diable Vauvert (13/01/2022)
3.5/5   32 notes
« Qui a vu sa fortune tripler, de 40 à 120 milliards, en seulement quatre ans ? ».
Édouard Philippe, Xavier Niel, Benjamin Griveaux, Gabriel Attal, Arnaud Lagardère, Bruno Roger-Petit, Anne Lauvergeon, Thierry Breton, Martin Hirsch, Fabrice Fries, Arnaud Montebourg, Marie Fontanel, l'agence Equanim. En treize chapitres explosifs, Juan Branco offre le spectacle des manipulations et de l'avidité de ceux qui nous ont gouverné durant cinq ans.
Dans ce cour... >Voir plus
Que lire après Treize pillards : Petit précis de la MacronieVoir plus
On m'a demandé de lire ce livre. Je l'ai lu. C'est un délire nauséabond de jeune homme riche et favorisé, addict à l'alcool, à la violence, et aux coups foireux avec sa compagne Alexandra de Taddeo, et aux parties fines… bref ce jeune homme amer se contente de lister les salaires d'hommes choisis dans la classe politique qu'il aurait aimé intégrer ???? Sachez que ce jeune homme, nanti, est passé par l'école Alsacienne (petit cénacle réunissant les enfants de Gôche) passez votre chemin, ne l'achetez pas. Style: décousu, sans queue ni tête…
Il paraît que nous avons les dirigeants que l'on mérite. Mais qu'avons nous fait pour les mériter ? Pour mériter ce système ?
Juan Branco expose le fonctionnement du pouvoir de la macronie. Ce dernier pourrait être résumé par "les amis de mes amis sont mes amis"
L'auteur connaît ce milieu puisqu'il en a côtoyé certains membres pendant ses études. Ils dénoncent pour que l'opinion, le peuple en prenne conscience.

Les arrangements politiques, les grandes fortunes amies du pouvoir qui dirigent les plus importants organes de presse du pays, les arrangements financiers, les conflits d'intérêts...tout y est

Ce livre est à lire en complément de l'enquête de Marc Endelweld parue dans l'ouvrage qui révèle les rouages de l'arrivée de Macron au pouvoir : le grand manipulateur.

"Ces êtres ne sont pas corrompus, ils sont la corruption"

On peut ne pas être d'accord avec certaines postures de Juan Branco mais ce livre est un manifeste pour la vérité !

Bonne lecture !

— Contempteur d'un système démocratique inique, Branco dénonce les corruptions consubstantielles à la pratique du pouvoir. Nos gouvernants servent des intérêts privés en confisquant à leur profit des biens publics. La collusion entre les politiques et l'argent (carnets d'adresses, pantouflage) illustre les manipulations et le cynisme des élites. D'où une violence justifiée des Gilets jaunes contre une aristocratie endogame qui renie l'éthique de servir l'État. Surtout, les "gatekeepers" ne remplissent plus leur rôle de contre-pouvoir puisque les médias sont inféodés aux intérêts privés. Ce pamphlet abrasif exhorte donc à la prise de conscience sur le fonctionnement vicié des cénacles du pouvoir.
Pour qui suit Juan Branco dans ses écrits, ses allocutions ou par les réseaux sociaux, ce recueil ne contient pas de grandes nouveautés. Les portraits réalisés, au delà des personnes, montrent un système,apparemment infaillible pour qui y a ses entrées, pour faire beaucoup d'argent en utilisant, pil...

Tous ont trahi leurs familles politiques d’origine, mais aussi leurs fonctions et cet État qui les a rémunérés et propulsés aux plus hautes responsabilités.
Édouard Philippe n’aura pas plus été interrogé, en quatre ans de mandat, une fois Premier ministre nommé, sur son rôle dans l’élaboration, l’adoption et l’exécution des violences politiques qui blessèrent, entre 2018 et 2020, 2500 citoyens qui réclamaient égalité et dignité
Aujourd’hui, c’est Eric Zemmour qu’un certain Vincent Bolloré a, par de similaires techniques, fabriqué. Qu’il gagne ou qu’il perde n’importe pas. Enjolivant les foules de spectateurs assurées par la campagne ainsi lancée, il renforcera la croyance en un système avarié, donnant l’impression d’un enjeu qui accroîtra l’adhésion des Français, et renforcera le pouvoir de ceux qui l’ont fabriqué.
Il y aurait donc des oligarques, et non des « entrepreneurs » qui, nous contents d’acheter des hauts fonctionnaires, achèteraient aussi des médias, afin de taire tout cela, influencer des politiciens et obtenir les faveurs de l’état.
"Les politiciens s’appuieraient donc sur leurs réseaux dans le privé pour faire recruter leurs anciens collaborateurs, lourdement rémunérés et chargés à leur tour d’intercéder en faveur de leurs employeurs afin de capter une partie du capital d’État, ainsi que les compagnes des politiciens avariés ? Un peu comme Macron, successeur de Polge de Combret, passé par Rothschild après l’ENA, avant d’être nommé secrétaire général adjoint de l’Élysée puis ministre de l’Économie où il privatiserait ce qu’il pourrait, présenté à Arnault par sa femme, passée par le lycée privée Franklin où elle a enseigné le français aux enfants de l’homme d’affaires, avant de nommer Bruno Le Maire à l’Économie ?"