Mango (27/03/2014)
Plus de 40 recettes pour découvrir la cuisine japonaise ! Sushis, makis, California makis et yakitoris.
Une cuisine raffinée et tendance !
Que lire après Sushis - YakitorisVoir plus
Euh...C'est mon poids, là, ou la température en degrés Fahrenheit ?
Quand le pèse-personne déconne, quand les habits ont tous rétrécis, il faut passer au Plan Sushis. Parce qu'après m'être sculpté un corps de sumo durant tout l'hiver, il est temps, avec le retour des beaux jours, de revenir à un tour de taille plus raisonnable. Les sushis me semblaient le meilleur moyen de me régaler et de perdre du poids sans déprimer. Mauvaise pioche avec ce livre qui s'éloigne beaucoup de la cuisine japonaise. Il s'agit plutôt de cuisine fusion et les ingrédients européens sont légions. Je n'ai rien contre la créativité mais des makis au chorizo, franchement ! Et je ne parle pas des sushis sucrés pour lesquels je n'ai, personnellement, aucune attirance.
Un livre-gadget qui surfe sur la mode mais ne m'a pas convaincue.
Ce livre de recettes pour réaliser soi-même des sushis et des yakitoris m'a plutôt surprise. Sa forme reste classique. Il s'agit d'un ensemble de recettes salées et sucrées (et bien oui l'on peut réaliser des sushis sucrés!) dont les différentes étapes sont bien détaillées et accompagnées de photographies. J'ai été étonnée par certaines propositions surprenantes (melon, chocolat...). Je n'ai retenu que quelques recettes salées, somme toute très traditionnelles que l'on peut retrouver dans d'autres livres de recettes qui nous font cette fois-ci découvrir les vraies saveurs de l'Asie.

Sur une natte en bambou, posez une feuille de film alimentaire. Placez dessus une feuille de nori. Étalez 1/3 du riz noir en le tassant avec le dos d'une cuillère. Répartissez des lamelles de navet et des suprêmes d'orange sur toute la longueur.

Lire un extrait