Editions Giga (10/05/2007)

Berlin, printemps 1945.

Lors de la chute de la ville, des dizaines de chefs-d'œuvre ont disparu des musées, détruits ou volés. Le Sang des Ogres met en scène les circonstances dans lesquelles des tableaux de Monet, Cézanne, Raphaël, Goya et autres Caravage ont été dérobés par une bande internationale de malfaiteurs, conduite par Martial Lacordaire. Dans la capitale en ruines, bombardée et assiégée par les Alliés qui veulent s'emparer d... >Voir plus
Que lire après Le Sang des ogresVoir plus
Thriller mêlant polar et Hitoire.
Qui a eu cette idée folle de braquer un musée alors que la guerre fait rage et que les derniers jours de Berlin , où doit avoir lieu les vols, sont comptés
Plusieurs histoires s'entremèlent, toutes plus féroces et meurtrières les unes que les autres et finissent un peu par lasser le lecteur, enfin ,me lasser.
Pour qui connaît Berlin et s'intéresse à la seconde guerre mondiale, on accompagne les personnages dans leurs péripéties avec aisance en reconnaissant les lieux et les notables peu recommandables de l'époque.

La péniche s'éloigne et, cette fois, Martial n'éprouve aucune mélancolie. Ce matin, les radios ont annoncé la capitulation de l'Allemagne. Hitler s'est suicidé dans son bunker, à Berlin, les Américains et les Russes se sont serré la main au bord de l'Elbe. Il a fallu tout ça, ces millions de civils morts, ces centaines de villes écrasées par les bombes, pour qu’enfin coule le sang des ogres.