5 sens éditions (09/12/2017)
Une jeune fille que la révélation de sa mère accable fuit son pays. Désemparée, elle s’envole pour le Canada. C’est là qu’un bateau et son espiègle baroudeur de capitaine vont lui changer la vie. En route pour les Antilles sur le vieux voilier, en compagnie d’un équipage hétéroclite, elle se découvre une passion pour la mer.
C’est Bosco, vieux skipper bourru et pittoresque, qui lui fait découvrir le monde de la mer chargé de ses mystères et de ses dangers. Ma... >Voir plus
Que lire après Un chemin d'écumeVoir plus
Nous naviguons entre Belle-île et Quiberon jusqu'aux Antilles et bien plus loin encore.
Le Korrigan, voilier familial avec à sa barre Mannan et Thor, un husky sauvé de l'euthanasie.
Mannan est un mystère. Personne ne sait vraiment qui elle est, ni d'où elle vient. Elle vit au jour le jour.
Nous alternons entre présent et passé. de ses rencontres avec Bosco avec qui elle a un énorme secret qui, si celui-ci est connu pourrait l'amener à sa perte. de ses rencontres avec des marins avec qui elle croyait avoir trouvé l'amour. Elle va retrouver sa grand-mère maternelle Marie le Gall qui va l'accueillir à bras ouverts. Découvrir le passé d Hélène sa mère qui lui a menti.
J'ai aimé l'histoire de ce roman. Une très belle plume. Mannan est très attachante et est une femme forte.
J'ai aimé voyager sur le pont avec Mannan et Thor. Je sentais les embruns et découvrais les paysages, les gens pendant les traversées. J'ai partagé moi aussi les galères aux côtés de Mannan.
J'ai passé un excellent moment de lecture, et je ne peux que vous recommander de lire ce roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un sympathique roman d'aventures, une invitation au voyage.
Lien : https://lespetiteschroniques..