MEMO EDITIONS (21/10/2014)
4.1/5   5 notes
Zébulon part à la recherche de son poussin, qui joue à cache-cache avec lui. Les animaux de la ferme l'induisent à chaque fois en erreur et lui demandent un ingrédient différent : des oeufs, du miel, du beurre, etc.
Que lire après Zébulon et le poussinVoir plus
Zébulon, un chien sans doute, voudrait un ami. Il aperçoit un poussin mais celui-ci disparaît. Au fil des pages, Zébulon cherche et nous aussi, ce fameux poussin. Un livre-jeu très soigné, jaune, noir et blanc à lire en relation duelle pour jouer et découvrir quelques animaux de la ferme et leurs produits.
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amitié. le chien Zébulon cherche à se faire un ami et va finalement en trouver plus d'un grâce à une partie de cache-cache.
La notion de formes est glissée discrètement dans le récit et permet aux enfants de découvrir ou de réapprendre le nom de celles-ci (parfois compliquées) avec ingéniosité.

Du côté des illustrations, il s'agit de gravures sur bois avec des impressions en jaune ou en noir. La trichromie joue beaucoup à rendre cet album joyeux, puissant et plein d'entrain.

Une jolie lecture dès 3 ans.
Lien : http://boumabib.fr

"Zut ! Et flûte ! Ça suffit ! Je cherche juste un ami !"
"Ho, mais il fallait le dire !" répondent la vache, l'abeille, la poule et la souris.