Le Cycle de l'Élévation tome 8 sur 8

Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
J'ai lu (21/10/1999)
4.08/5   30 notes
Traqués par les impitoyables Jophurs, les héros du vaisseau le Streaker s'enfoncent toujours plus loin dans l'hyperespace. Leur périple les mène à l'Institut de la Navigation, un royaume étrange où les idées cessent d'être des abstractions pour se manifester sous une forme concrète.

Une nouvelle vie semble même s'offrir à eux lorsqu'ils rencontrent une mystérieuse entité lumineuse nommée la Grande Faucheuse, qui leur propose d'accéder à la transcendan... >Voir plus
Que lire après Redemption, tome 5 : Le grand défiVoir plus
David brin à une imagination débordante et excelle dans ses descriptions : races extra-terrestres, l'espace de type E, les structures qui englobent les petites étoiles rouges… tout est cohérent et bien décrit.

Cependant les « méchants » ne sont pas son fort et cela rend le récit un peu long: les Jophurs sont un peu niais, à l'image des Gubrus qui se tournent en ridicule dans « Elevation ». Sur ce cycle « Redemption », on s'attendait à rencontrer les terribles Soros, mais non… rien n'y fait…

Le livre conclut un cycle de 9 romans mais sans feu d'artifice
Suite de « Les rives de l'infini » le Streaker a réussi à s'arracher de Jijo, poursuivi par les Jophurs, avec quelques nouveaux membres d'équipages à son bord .On revient au grand large galactique et les découvertes , les nouvelles entités vont se multiplier . Pendant ce temps la Terre est assiégée. Conclusion (sans spoiler ) d'un cycle inventif , aux idées sympathiques mais qui tire parfois un peu en longueur.

- Nous devons prouver que nous avons foi en notre avenir , avait-il ajouté . Sinon , qui pourrait nous accorder du crédit ?
Pendant ce qui avait paru durer une éternité , son cerveau écorché était resté ouvert sur l'espace E .C'était un terrain assez fertile pour que des mémétiques parasitaires y prolifèrent .

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus