Les messagers du temps tome 6 sur 10

Philippe Munch (Illustrateur)
EAN : 9782070622788
Gallimard Jeunesse (11/02/2010)
4.09/5   16 notes

Vers l'an 800. Windus est scribe et Pétrus forgeron au palais de Charlemagne. Morgana se trouve bien loin d'eux, et Constantinople... Et elle ne voit plus les auras ! Elle ne peut donc savoir que l'ennemi rôde dans l'empire de Byzance. Menacée, elle doit fuir jusqu'en Italie. Elle y croise enfin la route de ses amis. Mais à Rome, elle découvre que le Quatrième l'a suivie... et que Charlemagne est aussi en grand danger.
... >Voir plus
Que lire après Les messagers du temps, tome 6 : Le Noël de l'an 800Voir plus
L'intrigue se déroule vers l'an 800. Windus est scribe, Petrus, forgeron pour Charlemagne, et Morgana est esclave à Constantinople. La jeune fille a perdu son don de voir les auras, et elle est en présence du "Quatrième". Elle a gardé le pouvoir de guérir. Windus le scribe va voir Charlemagne et rencontre alors Petrus, et Morgana va fuir pour les retrouver...

Encore une fois, j'ai bien aimé. Toujours le même savoureux cocktail d'amitié, d'aventure, de suspense, d'Histoire. Ce sixième tome est pour l'instant le dernier de la série, j'espère qu'il y aura d'autres épisodes, ça serait marrant que les trois amis remontent jusqu'à notre époque !

Charlemagne sourit.
- Tu parles donc francique et latin. C'est bien. Le latin, il faut l'apprendre jeune. Je vais le rétablir dans tout le royaume. Une langue universelle permet de mieux se comprendre.