Les éditions de la courte échelle (01/03/2002)
3.67/5   6 notes
Andréa-Maria a de la chance, sa mère est accessoiriste au théâtre. Elle apporte à la maison une grosse boîte à thé. Andréa et Arthur, son nouvel ami, y découvrent une lettre en chinois et un négatif. Il n'en faut pas plus pour piquer leur curiosité et pour les décider à mener leur enquête. Heureusement que leur amie Xiao-Fen accepte de les aider.

Réussiront-ils à comprendre ce que cette lettre signifie? Qui est la mystérieuse personne que l'on a photo... >Voir plus
Que lire après Mystères de ChineVoir plus
Un court roman qui commence à avoir de l'âge mais qui saura encore plaire aux jeunes curieux ! Chrystine Brouillet est fidèle a elle-même dans ce livre. Elle réussit aussi bien dans la littérature jeunesse que dans les romans pour adulte.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus puisque, malgré le bon moment de divertissement que le roman m'a procuré, c'est aussi le genre d'histoire aussitôt lue aussitôt oubliée. Je me rappelle seulement que ça coulait bien, et que je me suis interrogée sur le mystère de la boîte jusqu'au dénouement.

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

Videos de Chrystine Brouillet (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chrystine Brouillet
Les impacts du mou­ve­ment #metoo dans notre société con­tem­po­raine sont majeurs. Une vague d'auteur·rice·s de la lit­téra­ture québé­coise y ajoutent leur point de vue en plongeant leur plume dans les thé­ma­tiques d'abus de pou­voir, de dénon­ci­a­tion, de jus­tice répara­trice, de prise de parole publique, de fémin­isme et de mil­i­tan­tisme. Dans cette table ronde multi­généra­tionnelle ani­mée par Maguy Métel­lus, nous enten­drons les voix des autri­ces Chrys­tine Brouil­let, Myr­i­am Vin­cent et Michelle Lapierre-Dallaire.
Avec: Chrystine Brouillet, Autrice Michelle Lapierre-Dallaire, Autrice Myriam Vincent, Autrice Maguy Métellus, Animatrice
Livres: Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c'était par amour ok Sa parole contre la mienne Furie
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021