Un thriller haletant, une véritable course poursuite entre plusieurs pays ! Il y a un suspense et une tension constante dans ce roman, ce qui en fait un vrai page-turner, on veut absolument connaître la fin, qui est grandiose.

J'ai beaucoup aimé ce roman, bien que Dan Brown joue un peu avec l'histoire et la religion comme il le souhaite. Mais il a une très bonne manière d'écrire, comme si il invitait le lecteur à participer, on se creuse les méninges en même temps que Langdon.

En somme, un bon roman, mêlant intrigue, histoire, et mystères.
Je l'ai trouvé long, j'ai vraiment préféré le film au livre.
Très bon thriller mais il faut s'accrocher pour suivre !
Ce livre interroge notre propre acte de lire et de savoir ce que l'on y cherche. L'histoire nous tient et on comprend l'engouement du lectorat lorsqu'il est paru.
Mais tout de même! peut-on raisonnablement croire à cette intrigue, mêlant l'Eglise, l'Opus Dei, les évangiles apocryphes et la descendance de Jésus et de Marie-Madeleine?
A lire pour se divertir, voire pour rire...
Tout à été dit. N'en attendez pas grand chose, laissez vous porté par un récit fantastique (donc avec BEAUCOUP de libertés historiques) et pour l'été, c'est très bien...
Ce livre qui nous a fait connaître Dan Brown... où il avance de drôles théories.
Le film reste sans doute plus sympathique que le livre, dommage, généralement c'est l'inverse !
Commencé 50 fois, je n'ai jamais réussi à dépasser la 30 ème page. Dommage.
Après tout le tapage réalisé autour de lui, je me suis décidée à le lire. J'en suis ressortie déçue par le style d'écriture trop plat à mon gout. Par contre l'intrigue m'a plus quoique parfois un peu trop téléphonée. Donc perso, plaisant mais pas inoubliable
Lors de ma première lecture, je l'avais trouvé génial (hormis la fin) mais en le relisant, j'ai une vision un peu plus modérée. Malgré tout, je suis très indulgente avec ce roman, parce que je l'ai trouvé captivant du début à la fin malgré ces incohérences. Soyons clairs, en tant qu'écrivain Dan Brown vaut pas grand chose, comme la majorité des écrivains à best-sellers actuels.
Cependant, d'un point de vue culturel et artistique, le livre nous pousse à faire des recherches, des découvertes, à approfondir notre sujet.
On ne présente plus ce roman célébre...

Ayant découvert Dan Brown par Anges et démons,
Da Vinci Code m'a semblé fade et j'avoue ne pas avoir compris l'engouement international (articles de presse, reportages télévisés, émissions spéciales, livre de décodage du roman et j'en passe...)
pour les mystères et autres codes du roman ni même les tremblements du Vatican pour cet ouvrage.

Alors ok, je vous l'accorde c'est un bon roman d'aventure, le lecteur se laisse facilement embarqué voire même captiver, il voyage grâce aux détails des lieux et autres sites historiques décrits, l'écriture est fluide mais question histoire ça sent un peu le réchauffé quand on a l'habitude de lire ce type de roman, non ?

(désolé pour les fans !)