EAN : 9782073038395
Gallimard (14/03/2024)
3.5/5   12 notes
« J’attends que quelqu’un vienne me tuer. Cette nuit, toutes les conditions sont réunies. »
L’agent Seventeen s’est retranché dans la maison de Sixteen, son prédécesseur dans une lignée de super tueurs à gages. Il sait que quiconque aspire à devenir Eighteen devra d’abord l’éliminer.
Mais lorsqu’une balle étoile le verre armé de la baie panoramique du salon, le sniper se révèle être une fillette d’une dizaine d’années, mutique, farouche et terrifiée. Q... >Voir plus
Que lire après L'assassin EighteenVoir plus
J'avais été assez exalté à la lecture de L'Agent Seventeen, le précédent roman de John Brownlow. L'histoire était assez géniale, musclée, et m'avait donné l'impression d'un excellent remake dans l'esprit Mr & Mrs Smith.

Pour L'Assassin Eighteen, on reprend donc l'histoire là où le précédent roman s'était arrêté (d'ailleurs, la parution de ce nouveau roman est concomitante à la sortie en poche du précédent, si jamais...) et c'est largement aussi bon.

Niveau scénario, Brownlow est parti totalement en live, c'est un peu Jason Bourne sous acide, il y a dix mille scènes d'action, ça castagne du soir au matin, la moitié du bouquin n'est pas crédible MAIS ON S'EN FOUT parce que c'est un sacré spectacle qui se joue dans votre cerveau quand vous lisez L'Assassin Eighteen, et c'est sûrement ça le plus grisant : en prendre plein la tronche pendant cinq cent pages lues de manière effrénée.

Il n'y a plus qu'à rêver d'une adaptation au cinéma, et ça devrait donner un truc totalement fou comme Tarantino sait très bien le faire. Si quelqu'un veut bien lui en parler...
Incroyable Seventeen ! Rien ne l'atteint..... un vrai Marvel aux super pouvoirs ! Manque plus que le costume :)
Ce roman est à lire au énième degré tellement ses aventures sont invraisemblables; mais c'est plaisant à lire. Pas prise de tête du tout.
Après, qu'en reste il .... ?
Mais c'est bon de temps à autre de se laisser porter par une histoire abracadabrante, bien écrite et très imagée qui vous fait tourner les +500 pages à la vitesse de l'action en cours.
J'avais acheté le 1er, L'agent Seventeen, sur les conseils avisés de mon libraire. Il me connaît et il ne s'était pas trompé ! du coup, forcément, j'ai rempilé pour le petit nouveau. Et je ne suis pas déçue. Toujours aussi rythmé, violent, un peu abracadabrant mais on se régale toujours autant. J'espère qu'il y en aura d'autres !
Miraculeux!
Spoiler:

Vous avez dit Miraculeux ?
Qui dit mieux ???