Norma (19/11/1993)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Prague : passages et galeriesVoir plus
Les livres nous nourrissent. Ils nous conseillent, nous renseignent, nous séduisent, nos bouleversent et nous étonnent. Ou encore, ils nous font rêver. Tel est le cas de ce livre exceptionnel qu'est Prague passages et galeries, un album superbement documenté, aux photos toutes plus belles les unes que les autres, qu'elles soient en noir et blanc ou non, dont la lecture vous donnera envie de partir pour Prague dès le livre refermé, et même avant.

Pourtant, le livre n'est pas facile d'accès et a plus du traité historique et architectural destiné aux érudits que du livre qu'on laisse traîner sur la table à café pour ses images. Ce qui ne lui enlève rien, bien au contraire. le moindre passage, la plus ancienne des galeries, tous sont soumis au regard avisé des auteures Michaela Brozová, Anne Hebler et Chantal Scaler, qui n'ont rien laissé au hasard et nous entraînent dans les dédales d'une ville qui nous offre des facettes méconnues, même si largement connues, un regard duquel on peut affirmer qu'il est amoureux.

Un livre qui, assurément, alimentera vos rêves de voyages.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..