EAN : 9782840502012
Presses de l'Université de Paris-Sorbonne (01/01/1981)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sommes-nous vraiment rentrés dans l'ère du monde fini, pour reprendre l'expression de Paul Valéry, alors que les parties les plus profondes des océans n'ont été atteintes qu'à deux reprises ? La surface de la lune ne serait-elle pas mieux connue que le fond des mers ? Notre planète Terre porte-t-elle bien son nom alors que les mers recouvrent 361 millions de kilomètres carrés, soit près de 72 % de sa surface ?
L'homme est à l'orée d'un monde nouveau. Les fond... >Voir plus
Que lire après Sous la mer : Le sixième continentVoir plus

Videos de Christian Buchet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Buchet
Le livre est disponibles sur editions-harmattan.fr : https://www.editions-harmattan.fr/livre-a_tous_les_cancres_incompris_christian_buchet-9782379991028-79405.html ___________________________________________________________________________
Et si pour que vive la vie nous conservions notre coeur d'enfant, tout empreint d'émerveillement, d'envies, de rêves et d'aventures? Et si, avec rires et sourires en partage, nous nous lâchions pour transgresser la grisaille du temps, et mettre, en tout, et partout, de la couleur? Et si nous jetions un regard empreint de poésie et d'humour sur notre vie ? C'est l'expérience qu'a tenté ici l'historien Christian Buchet pour qui notre génération au sens large, de 3 à 113 ans, a la chance inouïe de vivre un temps exceptionnel. Jamais l'Histoire n'a connu une telle accélération. En 60 ans, le doublement de la population mondiale, passant de 3 à plus de 8 milliards, avec l'extraordinaire révolution des moyens de transport et l'avènement de nouvelles technologies ont plus que bouleversé notre rapport au temps et à l'espace, faisant éclater tous les repères et nécessitant une nouvelle manière de voir et d'être. C'est à une promenade facétieuse que nous invite l'auteur, et sa bande de cancres invétérés, pour traverser, en s'amusant, notre époque en surfant avec délices sur les vicissitudes burlesques d'un spectateur enfin engagé par amour fou de la vie dans le politiquement incorrect. Une bouffée de couleurs et un océan d'optimisme.
Bonnes lectures !
Crédit : Ariane, la prise de son, d'image et montage vidéo