Buchet-Chastel (04/10/2001)
QUAND JOHN OLIVER BANION, modèle de rationalisme et animateur du rendez-vous politique télévisé le plus en vogue de la capitale, semble dérailler en racontant qu'il a été enlevé par des extraterrestres, tout Washington s'étonne. Dans cette ville où les carrières se font et se défont au rythme de la rumeur, le ridicule tue et Banion aura vite fait de perdre sa réputation, son prime time et... sa femme. Mais Mr Banion n'est pas sans ressort et il rebondira d'une façon... >Voir plus
Que lire après L'étrange enlèvement de Mr BanionVoir plus
Ressorti en poche sous le titre "les petits hommes verts", une satire à mourir de rire du monde politico-médiatique de Washington. Buckley est un talent hors norme à apprécier sans modération.

Sa voisine lisait le journal. Ca faisait des jours qu'il n'en avait pas vu un. Ses yeux s'égarèrent sur la page. Il y avait une photo de Banion face à une forêt de micros.

BANION CRIE AU "SABOTAGE" DE SON EMISSION

- Ne vous gênez surtout pas ! fit la lectrice.
- Pardon.

Pourquoi les gens voient-ils un inconvénient à ce qu'on lise par-dessus leur épaule ? De peur qu'on leur vole l'encre ?