Belfond (01/03/1972)
" On devient drogué parce qu'on n'a pas de fortes motivations dans une autre direction. La came l'emporte par défaut. j'ai essayé par curiosité. Je me piquais comme ça, quand je touchais. Je me suis retrouvé accroché. La plupart des drogués à qui j'ai parlé m'ont fait part d'une expérience semblable. Ils ne s'étaient pas mis à employer des drogues pour une raison dont ils pussent se souvenir. Ils se piquaient comme ça, jusqu'à ce qu'ils accrochent. On ne décide pas ... >Voir plus
Que lire après JunkieVoir plus
ce livre retrace le parcours de junkie de William Burroughs, le tout raconté avec beaucoup de naturel, bien avant son plongeon dans le cut-up (et donc beaucoup plus accessible). Il s'agit en fait de chroniques commandées par Allen Ginsberg qu'il a compilées ensemble pour faire un bouquin.

NOTE : ce livre n'a pas été écrit par William Burroughs Jr, mais plutôt par William S. Burroughs (son père)

Video de William Burroughs Jr. (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Burroughs Jr.
William BURROUGHS – Un siècle d'écrivains : 1914-1997 (DOCUMENTAIRE, 2000) Émission « Un siècle d'écrivains », numéro 227, diffusée sur France 3, le 8 avril 2000, et réalisée par Jean-François Vallée.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus