J'avoue, la raison pour laquelle j'ai eu envie de lire ce roman est la couverture. Un beau sportif au corps de rêve… de quoi espérer passer un super moment de lecture, et ce fut le cas.

Ce roman raconte l'histoire de Mick Ramsey, le célèbre quaterback des Sabres de San Francisco. Il sent qu'il ne rajeunit pas, et qu'il doit encore plus se donner pour rester en forme pour ses prochains matchs. Il en a assez de passer de filles en filles et souhaite se ranger. Et c'est lors d'une soirée organisée en l'honneur de son club qu'il rencontre Tara Lincoln qui est l'organisatrice de l'évènement et qui mère d'un adolescent de 14 ans. Elle n'a rien à voir avec les femmes que Mick a pour habitude de fréquenter et c'est ce qui l'attire beaucoup chez elle. Tout se passe naturellement et l'attraction est très forte entre eux ce qui embête Tara car après les déceptions du passé, Nathan est sa seule priorité et elle ne souhaite pas imposé son fils à Mick.

L'intrigue est vraiment très simple. Un homme qui veut trouver la femme de sa vie, une mère célibataire qui a fait une croit sur les hommes tant que ses objectifs ne sont pas atteint afin d'offrir la meilleure vie à son fils, l'homme s'impose dans sa vie, etc, etc… C'est une intrigue digne d'un bon téléfilm qui nous empêche de zapper sur une autre chaîne car on est totalement absorbé par l'histoire. C'est cette simple et originale à la fois pour moi car je n'ai jamais lu de romans avec des sportifs en héros. C'est vraiment sympa et j'ai pris plaisir à voir évoluer la relation entre Mick et Tara, voir Mick prendre Nathan sous son aile et devenir la présence masculine dont il avait besoin. Et entre les deux amoureux, c'est vraiment hot. Il y a beaucoup de sensualité qui se dégage, mais au bout d'un moment les scènes deviennent un peu lassante à mon goût car il y en atrop et j'ai trouvé ça dommage.

Le sport est très présent dans La Courbe parfaite. On sent que l'auteur s'est beaucoup investie dans les recherches sur le football américain car elle maîtrise les termes, les place au bon moment, décrit avec précision certains faits. Personnellement je n'ai pas compris grand-chose ne m'intéressant pas à ce sport mais j'ai apprécié l'atmosphère sportive qui s'y dégageait. J'avais envie de regarder un match juste pour voir ce que ça donnait.

Enfin voilà globalement, ce roman est très simple mais efficace. Il y a une belle romance avec pas mal d'émotion, de la passion, et une histoire touchante. On entrevoit même la prochaine romance avec Liz la belle garce et Gavin le frère de Mick qui est aussi un sportif de haut niveau. Et vu le caractère de Liz, ça promet.
Une lecture agréable pour une histoire simple sur fond de scène érotique...

Et oui, l'auteur nous donne un florilège de scène plus hot les unes que les autres et ne nous épargne aucun détails... Je crois n'avoir jamais autant fantasmé sur un sportif, sortant d'un entrainement et transpirant à grande goutte lol.

Au Dela de ca, l'auteur traite de sujet aussi variés, comme l'alcool, les conditions d'une mère célibataire, l'adolescence, le bussiness... Ces sujets auraient mérités un peu plus d'appronfidssement et le côté sportif un peu plus de présence...

J'ai apprécié trouver dans ce livre, une histoire un peu plus réaliste par rapport à d'autre lecture du même genre... Quand à la relation entre Mick et Tara, un peu rapide mais touchante.

Un très bon moment pour moi moins pour ma culotte (euh en fait j'en avais pas lol)
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
C'est avec un peu de retard que je chronique ce livre, j'avais complètement oublié ma chronique sur ce livre. C'est la première fois que ça m'arrive !

Tara est une jeune trentenaire qui organisatrice d'événements. Lors d'une soirée qu'elle organise elle rencontre Mick un joueur de football américain adulé. A partir de cette première rencontre (charnelle), ils vont apprendre à se découvrir naturellement sans se forcer. Rien n'est pour moi superflu.

Au fil du roman, on découvre chaque personnage. Leur histoire ainsi que leurs relations sexuelles m'ont bien plus et sont bien écrite (normal pour un roman érotique). On découvre les craintes et les peurs de chacun ainsi que leur tentative pour s'apprivoiser l'un et l'autre. Les deux points de vue nous permet de bien voir comment chacun perçoit l'autre et la relation qui naît et progresse au fil des pages. Chacun a un lourd passé qu'ils vont devoir partagé. Tara a un fils de 15 ans dont le comportement m'a d'ailleurs parfois énervé mais c'est le comportement « normal » d'un ado de cet âge.

J'ai apprécié le personnage de Tara, qui en a bavé mais qui s'est battue toute sa vie. C'est une héroïne qui n'attendait pas un prince charmant, mais qui va enfin pouvoir se poser et profiter de tout ce qu'elle a accompli et tout ce à quoi elle peut maintenant avoir droit.

Mick est plus classique dans son schéma charismatique, sexy et plein de bonnes intentions. Son passé me fait à peine sourciller et sa famille chaleureuse et aimante est également une caricature.

C'est une lecture agréable qui m'a fait passer un bon moment qui me donne qu'une envie c'est de lire le prochain tome. Surtout après l'avant-goût qui nous est laissé à la fin de premier tome. J'ai hâte de découvrir Gavin, le petit frère de Mick et Liz l'agent de celui-ci.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Les Idoles du stade… Je dois dire avec une couverture avec un homme avec des courbes parfaite (dont le titre du livre) on ne pourrait que tenter de livre ce livre…

Mick notre héros est un sportif de haut niveau, mais collectionne les conquêtes comme ses chaussettes, je dois dire que j'avais déjà vu le déroulement de l'histoire en étant à 25% de ma lecture, mais ce n'est pas pour autant je n'ai pas pris plaisir à le lire.

Tara une jeune mère célibataire, a eu des coups de pied en amour, ne veut plus se retrouver confronter à cela, après tout elle a son fils à protéger…

Une rencontre dans un couloir, de fil en anguille une romance née entre eux, mais rien n'est gagné bien entendu… On aura des je t'aime moi non plus… Mais c'est toujours bien de voir à quel moment les héros lâche prise sur leur « principe ».

J'ai passé un bon moment avec Mick et Tara, ce n'est pas un coup de coeur, mais il a ce qu'il faut pour qu'on ne puisse pas s'ennuyer.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Si Milady nous avait habitué à des romances soft (sauf dans la collection Romantica) dans sa collection Central Park, ici c'est clairement une romance érotique. Ca ne me dérange pas d'en lire, mais j'aurai aimé être prévenu.

Voilà une romance contemporaine qui m'a beaucoup plu, malgré ses trop nombreuses scène de se*xe et ses petits défauts. L'histoire se passe dans le monde du football américain, monde que je ne connais pas du tout. Mick est le champion de son équipe et son agent sportif, une belle garce, lui met constamment des mannequins et des actrices dans les bras pour promouvoir sa carrière. Pourtant c'est quand il rencontre Tara, une femme “ordinaire” qu'il commence à envisager son avenir. Toute femme dirait oui immédiatement, pourtant Tara recule...

Commençons par les défauts. Tout d'abord les trop nombreuses scènes de se*xe. Il y en a une tout les 2 chapitres environs. Au bout d'un moment, cela devient lassant. Surtout que les personnages, intelligents le reste du temps, ont une façon plus que ridicule de s'exprimer. Par moment, les dialogues de ces scènes m'ont fait levé les yeux aux ciels tellement je trouvais ça ridicule. C'est à mon avis le gros point faible de ce roman. Comme si l'auteur voulait à tout prix caser des scènes de se*xe mais qu'elle ne savait absolument pas comment les écrire. Dommage.

Car le reste est très bien écrit. Il y a des réflexions intelligentes sur certains sujets: le sport, l'âge limite pour un sportif, le fait d'être une mère célibataire et un autre sujet. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, même si en lisant attentivement le roman on peut relever des indices.

Le roman est rythmé, j'ai trouvé rafraîchissant que l'auteur s'intéresse à un sportif à la place d'un homme d'affaire. Et puis la thématique du sport est présente à chaque instant avec des métaphores, des matchs, ... C'est vraiment une romance qui change des autres que j'ai pu lire jusqu'à présent de par son thème.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
3,75/5
une romance érotique sympathique qui se lit très facilement même si quelques scènes de sexe en moins aurait pu être bénéfiques
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Bon bon bon… Quand j'ai commencé ce livre je savais plus ou moins à quoi m'attendre, déjà grâce à la couverture, et ensuite j'en avais déjà parlé avec Mycoton qui l'a lu avant moi. du coup j'ai commencé le livre avec je pense le bon état d'esprit !
Car même si j'ai apprécié ma lecture, ça se laisse très bien lire il n'y a pas de problème avec ça ; mais j'ai trouvé que les trop nombreuses scènes érotiques prenaient le pas sur l'histoire. Et j'ai trouvé cela dommage car la romance et l'histoire des personnages étaient vraiment intéressantes.

Lire la suite sur le site
Lien : http://wp.me/p1Murc-2tz