Je suis plutôt un fan de Michel Bussi, j'ai beaucoup apprécié tous les romans que j'ai lus de lui jusqu'à présent, mais celui-ci est nettement en-dessous du lot.
Je l'ai lu jusqu'au bout, car Bussi manie très bien l'art du suspense.
Cependant, l'intrigue souffre nombreuses incohérences, est plutôt compliquée, et surtout, elle est tirée par les cheveux !

C'est quoi ces noms de personnages, enfin ?
Passons sur les descriptions des petits jeans moulants de Jibé, de sa chemise humide qui lui colle à la peau, dévoilant ses pectoraux vigoureux et son six-pack (sic)...

En bref : une histoire agréable à lire, mais bien trop tirée par les cheveux et avec beaucoup trop d'incohérences. C'est le premier Bussi qui m'a déçu

Un début de roman très lent qui peut tenter le lecteur de laisser ce livre de côté, il faut persévérer, l'intrigue est très bien menée
Dur dur d'entrer dans l'histoire. Pas avant la 200eme page. Ensuite ok.
Un peu déçue.
Premier Michel Bussi pour moi et grosse déception : intrigue qui traîne en longueur (je pense aussi qu'on peut aisément retirer 100 pages) et pas crédible à mon sens : le "twist" final m'a semblé évident dès le début donc forcément, qu'un psy et qu'une policière n'y pensent pas m'a un peu fait bondir...
Premier roman de Bussi à mon actif et je dois avouer que j'ai été décue. Je n'ai vraiment pas accroché avec le sujet et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer alors que le principe du suspense est bien d'être accroché au livre non stop? L'idée aurait pu être bonne mais trop tirée par les cheveux, bref, je ne le recommande pas vraiment.
J'ai trouvé cette histoire abracadabrantesque. Elle avait bien commencé, les personnages étaient attachants au début, mais ça dérape, et ça n'est plus crédible. Déçue.
Je n'avais jusqu'ici jamais lu un seul des livres de Michel Bussi (oui je sais j'entends déjà des voix qui s'élèvent « mais comment, toi qui est fan de policiers, polars et autres thrillers tu oses être passée à côté de Bussi » ….et bien oui …), et le voyant disponible à la médiathèque, j'ai sauté sur l'occasion de découvrir son dernier roman. Mais autant vous le dire, j'ai été déçue, très déçue. Je me suis en effet très vite ennuyée.
Le style d'écriture est simple, certes agréable car facile et rapide à lire, mais il manque, à mon goût, nettement de finesse et de subtilité avec un vocabulaire que j'ai trouvé souvent redondant.
Le récit lui m'a posé de nombreux soucis et dès les premières pages : pas une seconde je n'ai pu croire que des flics surchargés sacrifient une bonne partie de leur temps et de leur énergie pour prendre en charge cette histoire d'enfant de 3 / 4 ans qui explique à son psy que sa maman n'est pas sa maman, surtout quand ils sont à la recherche d'une bande de braqueurs violents et d'un tueur sans scrupule. Et jusqu'à la fin tout est du même acabit, même si pour ne pas spoiler je ne donnerai pas d'exemple.
Mais le pire ce sont les personnages, qui m'ont parus stéréotypés au possible, qu'il s'agisse des policiers comme de ceux qu'ils recherchent ! La commandante obnubilée par un seul sujet : se trouver un mâle un vrai, qui pourra lui faire un enfant ; le beau flic viril et doué qui fait fantasmer toutes les femmes parce que en plus c'est un papa modèle ; le méchant tellement méchant, tueur sans coeur de flics, de femmes, d'enfants (de chiens et de chatons aussi ??) ; le psychologue scolaire beau et intelligent et sensible qui défend cet enfant et le croit contre tous les avis … La place des personnages féminins m'a particulièrement hérissée, car toutes réduites à un seul rôle, celui de mère : les vraies, les fausses et celles qui rêvent de l'être, elles ne sont que cela et rien d'autre tout au long du livre, et franchement au bout d'une centaine de pages je n'en pouvais plus ! D' ailleurs pour les hommes ce n'est guère mieux finalement : tous des géniteurs, des violeurs ou de lâches séducteurs en puissance.
Alors oui je sais, certains diront que nous sommes dans la version adulte d'un conte, avec l'ogresse, l'homme au dragon (ben oui le dragon c'est la moto …), le chevalier, etc etc, et que le premier principe des contes c'est d'être simple, voire stéréotypé, et de poser des postulats pas forcément crédibles. Mais tout de même, ce conte là manque singulièrement de saveur et de complexité pour me plaire.
Bon vous l'avez compris, je n'ai pas accroché du tout à ce roman, ce qui n'est bien sûr que mon simple avis ! Et comme je n'aime pas rester sur une première déception, je tenterai de lire autre chose de cet auteur, histoire de me construire un avis plus précis.

Lien : http://desmotssurunepage.ekl..
Que dire, sur ce livre qui ne m'a pas emporté, l'histoire est un peut tiré par les cheveux. Avec ce petit que l'on ne sait pas à qui il appartient.
Lecture plus que laborieuse quasiment 1 mois pour le lire

Impossible de rentrer dans l'histoire, je m'y suis vraiment mis au 3/4 du livre ...
Je n'ai pas réussi à apprécier les personages mis à part Vasile le psy scolaire du petit Malone.
La fin ne m'a pas surprise j'ai même été contente que le livre s'arrête.

En bref .... ba j'ai pas aimé
Lien : http://thenewromance.forumac..
je viens de le terminer,
pas un grand livre, mais un bon moment tout de même
je n'avais jamais lu cet auteur et cela ressemble à Musso.
Je vais continier en lisant le temps est assassin .... pour me faire une idée.