Je dois vous dire que Michel Bussi m'a bluffé dans cette histoire et que je l'ai trouvé vraiment très intéressante et passionnante car tout au long du livre vous vous posez des questions et il faut dire que à chaque partie vous apprenez quelque chose de nouveau.
Ces 3 femmes qui recherchent leurs époux ou campagnons et qui traversent la France bravant tous les dangers moi je trouve cela formidable car là Agnès commence à comprendre et en fait son époux pour protéger ses enfants à finalement bien jouer et sa mère aussi car elle a protégé ses petits enfants.
Une belle lecture policière qui ne fait pas peur mais dont vous attendez la suite avec impatience au fil des pages.
Un meurtre, trois femmes... Un homme, trois identités...
Dès les premières pages, le lecteur cherche, réfléchit... Notre cerveau s'emmêle et Michel Bussi tire les ficelles d'une main de maître.
Avec ce polar, on voyage de Pragues à Florac dans l'univers artistique des marionnettes...
Un univers intriguant et complexe pour une enquête menée par la capitaine Katel Marelle. Les personnages sont tous très bien travaillés et l'intrigue est haletante du début à la fin... Un dénouement final peut-être un peu tiré par les cheveux mais on reste tout de même accroché à ce thriller énigmatique.

En bref, encore une fois, l'auteur joue avec nous comme avec une marionnette... Il nous promène de la France à la Bohême sur fond de secrets de famille et de vengeance.
Un chouette moment de lecture !
Machiavélique ! Un polar haletant ! Michel Bussi aime jouer avec nos nerfs et nous on aime tellement se laisser emmener dans son univers.
Commencer ce livre c'est ne penser qu'à cette enquête tant qu'on a pas la solution !
Du grand Michel Bussi !
Partez à l'aventure entre les Ardennes, Paris et Floirac.
Enquêtez tout au long de votre lecture et tentez de résoudre cette affaire si particulière et étrange...
Et comme sait si bien le faire Michel Bussi, il arrive un moment où l'on ne comprend plus rien... jusqu'à ce que le voile se lève !
Un twist final époustouflant !
Bravo pour cet opus qui rejoint mon top 5 de cet auteur
! Un excellent cru cette année ! Quel talent !
Mais quelle histoire, quel suspens !! Michel Bussi est un grand marionnettiste, qui tire les ficelles de ses histoires avec un grand art ! Encore une fois, il m'a retourné le cerveau, encore une fois j'ai echafaudé des hypothèses qui étaient toutes fausses. Quelle imagination !! J'adore ses descriptions des lieux existants, je voyage avec ses mots ! Et dans ce roman nous partons aussi à la découverte des arts de marionnettes, de la Tchèquoslovaquie, de la Bohême, de Rimbault et de Petrouchka. J'adore ses personnages, tous tellement différents mais tellement attachants aussi. Petit coup de coeur pour Nanesse, qui m'a bouleversé. A lire absolument !!

Ici on retrouve le Bussi comme on aime. Un récit mené avec talent, le lecteur va aller de surprise en surprise!
J'ai été bluffé et je n'ai rien vu venir.
L'auteur arrive à nous faire tirer les ficelles et nous amener là où on ne l'aurait pas cru.
J'ai eu très peur au début de vite comprendre mais le mystère est resté entier!
Les personnages sont attachants et j'ai eu particulièrement beaucoup d'empathie pour ces 3 femmes en quête de Verite.
Un roman addictif qui fera voyager le lecteur dans toute la France et lui fera découvrir le monde des marionnettes et l'emmènera loin pour reconstituer ce puzzle complexe.

#passionlecture #accroauxlivres #bookstagram #bookstagrammer #babelio #rhonesalpes #hautesavoie #michelbussi #pressesdelacite #troisviesparsemaine
La capitaine Katel Marelle face à un cadavre gisant au pied du rocher des quatre fils Aymon, va se trouver confrontée à un dilemme. Dans la boîte à gants de la victime, elle trouve trois identités, trois permis de conduire. Après vérification approfondie, il s'avère que ce sont bien des documents originaux et non falsifiés, avec déclaration de naissance à l'appui dans trois départements différents le même jour quarante ans auparavant. Rapidement il va s'avérer qu'une triple vie était menée et que trois veuves sont à la recherche d'explications. A l'instar de Milena, la marionnettiste, l'auteur va jouer avec le lecteur, et l'emmener dans une folle intrigue. Est-ce que tout va pouvoir s'expliquer ? En chemin, nous rencontrerons un doux rêveur tenant une librairie originale, Rimbaud et ses poèmes, deux figures de carême, effrayantes par leurs visages horriblement brûlés et mutilés, un violeur pédophile, une fausse diseuse de bonne aventure et tout cela prenant son origine dans une Tchécoslovaquie encore sous domination russe et pas encore scindée. Roman passionnant, très bien documenté, tenant en haleine sans qu'on puisse décrocher de la lecture. Évidemment, il y a quelques pirouettes rocambolesques dont on excusera l'auteur car sinon la fin serait trop triste. J'ai dévoré le roman et ai adoré.
Whaou ! Quelle gifle. Merci Mr Bussi pour ces heures passées en compagnie de vos personnages. Et quelle maitrise dans l'écriture et la mise en place de l'intrigue. En général, un livre avec des flashbacks, des changements d'époques devient vite insipide.
Mais là, j'ai fait quelques détours par Google tout au long de ma lecture pour en apprendre plus sur les périodes et les lieux décrits dans le roman.
Au final, un livre qu'il faut absolument dévorer si on aime les intrigues, le suspense, l'histoire et simplement une belle histoire
Du grand Michel Bussi !
Un roman qui va vous retourner les méninges…

L'auteur nous offre un ballet savamment orchestré dans lequel j'ai cherché les indices qui me permettraient de découvrir la clé du mystère avant que l'auteur ne nous la révèle…. Peine perdue, j'ai fait chou blanc, et je suis restée bouche ouverte, pantoise lors de la révélation.. non je n'y avais pas pensé mais alors pas du tout. Je n'ai rien vu venir de ce twist final, et je ne comprends toujours pas pourquoi je suis passée à côté …
J'ai lu ce roman rapidement, emportée par les chapitres courts et dynamiques. L'alternance de prise de parole des différentes « épouses » du mort, rend la lecture addictive.
Comme les marionnettes (dont il est beaucoup question dans ce roman) j'ai été bien manipulée, et j'ai adoré cela !😀 Michel Bussi tire les fils de cette histoire et nous laisse imaginer tout et son contraire, trop fort !
Vous l'avez compris j'ai adoré ce roman à suspense et quel suspense !
Il y a du mystère dans ce roman mais on y découvre aussi de superbes régions, la Meuse, le Tarn, les Ardennes ; on fait même un petit tour dans le passé en ex - Tchécoslovaquie. Il y a de magnifiques descriptions de paysages, on y rencontre des femmes attachantes, fragiles mais décidées et amoureuses. On y côtoie la capitaine Katel dotée d'un humour décapant.
Bref, on ne s'ennuie pas un instant et… on cogite beaucoup 😉
Un bon roman de Michel Bussi. J'avais été déçue par ses dernières histoires. J'avais cessé d'attendre les nouvelles parutions depuis « on la trouvait plutôt jolie ».

Dans « Trois vies par semaine », j'ai enfin retrouvé une intrigue bien ficelée, l'attente du rebondissement, la fébrilité de tourner la page… Bref le plaisir de lire Bussi.

Le roman m'a permis également de comprendre un peu mieux l'histoire contemporaine de l'Europe, moi qui suis née pendant la guerre froide mais qui n'avais pas de souvenir de la chute de la Tchécoslovaquie. J'ai découvert aussi l'univers des marionnettes.

Un roman à lire !
Katel Marelle est déjà tombée sur des enquêtes particulières, mais une comme celle-ci, ça jamais. Elle dépasse l'entendement ! C'est dans la vallée de la Meuse, au coeur des Ardennes, que le cadavre d'un certain Renard Duval a été retrouvé. Jusque-là rien de bien surprenant et il s'agit de déterminer s'il s'agit d'un accident, d'un suicide ou d'un meurtre. Mais la révélation d'une triple identité vient remettre toute l'enquête en question. L'homme semblait mener trois vies distinctes par semaine, sous des identités différentes et la capitaine va se retrouver face à trois femmes, dont sa veuve, chacune revendiquant être son unique amour. Elles vont tenter, ensemble, de lever le voile sur ce mystère inimaginable d'une possible triple vie. Mais en fouillant dans son passé des secrets refont surface et des ombres terrifiantes rôdent, réclamant vengeance. de qui, de quoi ? Je ne vous dis rien !

Il vaut mieux découvrir par vous-même cet excellent thriller qui va vous rendre complètement dingo ! On se demande tout du long comment il est possible humainement de vivre trois vies par semaine et d'entretenir trois relations amoureuses en même temps sans que personne ne se rende compte de rien. de la première à la dernière page l'auteur nous met le doute et nous embrouille le cerveau entre réalité, mensonges, secrets et illusions jusqu'à un final en apothéose ! Les courses poursuite sont dingues, les paysages vraiment très bien décrits et j'ai apprécié que ce soient quatre femmes courageuses et en quête de vérité qui mènent l'enquête (bien que dans la réalité ça n'aurait dû être que la police vous vous en doutez). J'ai longtemps réfléchi à qui pouvait bien être le pantin sur la couverture quand j'ai reçu le livre mais maintenant que je l'ai lu j'ai compris que c'est nous, lecteurs !