ƬƠƬⱭlҼ RÉƲՏՏӀƬҼ 💥 ɃƗǤ ȻɌᵾSĦ ♥️
Une nouvelle fois le génie de Michel Bussi m'a bluffée, fascinée, captivée.
Nombre de fois, j'ai cru deviner et nombre de fois, je me suis trompée.
Dans ce tout nouveau roman, dont le titre "Trois vies par semaine" nous fait immanquablement penser à Indochine, j'ai retrouvé le grand Bussi de « Nymphéas noirs », « Un avion sans elle », « le temps est assassin », …
🔹 Une énigme improbable, et pourtant on le sait, une explication rationnelle existe bel et bien dans la tête de notre auteur fétiche, qui prend un malin plaisir à nous manipuler
🔸 Un rythme effréné qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages
🔹 Un suspense redoutable qui se met de suite en place, monte crescendo et nous rend complètement dingo.
🔸 Et LE twist final (devenue la marque de fabrique de Michel Bussi), qui au dernier chapitre rebat toutes les cartes : tout simplement divin, une véritable addiction.
❤️‍🔥 FAN de Mιcнel Bυѕѕι je ѕυιѕ, FAN de Mιcнel Bυѕѕι je reѕтe ❤️‍🔥
Dans ce nouveau roman, Michel Bussi nous emmène à travers la France pour résoudre une énigme : Renaud Duval est retrouvé mort près de la Meuse avec trois pièces d'identité portant toutes sa photo.
L'auteur distille petit à petit, comme toujours, les indices afin de résoudre deux équations : la première à trois inconnues, la seconde a trois inconnus.

Un voyage initiatique au pays des marionnettes, un roman riche en description et un suspense rondement mené jusqu'aux dernières pages.

Un des meilleurs romans, selon moi, après « Nymphéas noirs ».
J'ai terminé la lecture il y a quelques jours.

L'histoire se passe dans un futur proche, vu que c'est septembre 2023 (le livre étant sorti en mars 2023, et écrit courant l'année 2022).

Un corps est retrouvé au fond de la vallée de la Meuse. sur lui, il y a sa carte d'identité au nom de Renaud Duval. Dans sa voiture, on trouve dans la boîte à gants, trois permis de conduire avec le même visage, mais au nom de trois conducteurs différents
- Renaud Duval né le 29 janvier 1977 à Charleville Mézières (Ardennes)
- Hans Bernard né le 29 janvier 1977 à Mende (Lozère)
- Pierre Rousseau né le 29 janvier 1977 à Paris 18e arrondissement

Agnès (surnommé Nanesse) mère de deux garçons, identifie bien le corps de son mari Renaud, mais ne sait rien des deux autres : Hans et Pierre. Nanesse nous apprend qu'une semaine par mois, part son travail, il s'absente : Renaud est expert en micro-robotique.

Un vrai mystère, pour la Capitaine Katel Marelle. Comment trois personnes avec un visage identique, peut-être né le même jour dans trois lieux si éloignés et avec trois noms de famille différents ?
Elle en déduit que Pierre et Hans n'existe pas, mais pourtant... on retrouve bien une trace de ses deux personnes durant leurs scolarités en primaire (photo de classe attestant). Ce qui fait, que Katel ne sait plus ou donner de la tête.

- Renaud serait bien né le 29 janvier 1977 à Charleville Mézières de mère Milana née le 29 septembre 1956 à Charleville Mézières et de père inconnu

- Pierre serait bien né le 29 janvier 1977 à Paris de mère Judith, née le 13 octobre 1956 et de père inconnu.

- Hans serait bien né le 29 janvier 1977 à Mende, de mère Marion, née le 20 mai 1956 et de père inconnu.

Pendant ce temps, Vicky mère de Lola cinq ans est sans nouvelles de son Hans (chauffeur routier) qu'elle voit une semaine par mois. de même qu'Eléa, jeune femme autiste asperger, n'a plus reçu de SMS de son Pierre (poète et danseur), alors qu'elle en reçoit des dizaines par jours malgré qu'ils ne se voient que quatre à cinq fois durant l'année.

Vicky et Eléa restent persuadées que leur amoureux est toujours vivant !

Comment puisse être possible ? Qui tire les ficelles ?

J'ai adoré ce livre que j'ai lu en deux jours, et je me suis bien fait avoir, car la fin est bien surprenante.

Le personnage que j'ai apprécié le plus est Lola, bien maligne pour son jeune âge. Sinon, si au départ, Eléa m'agaçait un peu, avec son Brain (son double cérébral), on finit par s'y habituer et l'apprécié.

Le corps sans vie d'un homme est retrouvé au fond d'un ravin. Il est vite identifié, Renaud Duval. Cependant la police va également trouver deux autres permis de conduire avec sa photo mais deux autres identités avec la même date de naissance. La police se demande évidemment pourquoi tandis que son épouse va tomber des nues... Pourquoi cet homme avait 3 identités en tout? Pourquoi est-il mort? Il faudra le lire pour le savoir 🤭.

Quand je me plonge dans un Bussi, je sais que je vais déjà passer un excellent moment mais que je vais être également baladée du début à la fin! Et la évidemment ça n'a pas loupé! 🤭.
Je n'ai absolument pas vu venir la fin et j'ai été manipulée comme une marionnette 😅.
L'intrigue est passionnante et très bien ficelée! L'histoire se dévore! Il n'y a aucun temps mort et les chapitres courts aidant on tourne les pages à une vitesse folle. Il y a aussi plusieurs points de vue et différentes temporalités qui dynamisent la lecture!
J'ai adoré le thème principal des marionnettes et en apprendre plus sur la Tchécoslovaquie. On voit que l'auteur a fait beaucoup de recherches et qu'il connaît bien le sujet.

Encore un grand thriller que je te recommande vivement!!

Quel est ton roman préféré de l'auteur?!
Un livre rythmé que l'on a du mal à poser. Michel Bussi nous manipule comme des marionnettes dans cette intrigue entre la France et la Tchécoslovaquie.

Ce thriller va de rebondissement en rebondissement et des nous tient en haleine jusqu'au dénouement.

J'ai beaucoup aimé les balades dans différents lieux de France, dans le temps avec un bout d'existence en Tchécoslovaquie et aussi la découverte des arts des marionnettes du monde entier !

Une petite curiosité en ce livre : goûter la Cacasse à cul nu.
Toujours autant surpris par cet auteur même si en terminant je me suis dit qu'il y avait quelques imprécisions ou invraisemblances… puis avec un peu de recul et de réflexion on se rend compte que tout s'enchaîne et se connecte . Bref bravo monsieur Bussi pour ces histoires qui nous font toujours rêver
Coup de coeur ! 🧡

C'est peu enjouée que Katel Marelle accueille un nouveau cadavre sur ses bras. Dans sa tête, ses pensées vont vers cette « Sarah-la-traîtresse » qui lui vient de la larguer. Alors ce Renaud Duval retrouvé mort au pied de la statut des Quatre Fils Aymon, à savoir si vingt mètres plus haut il s'est suicidé ou on l'a poussé… elle s'en serait bien passée ! Sauf que ce cadavre fait dans l'originalité en détenant trois permis de conduire : aux noms de Renaud Duval, Pierre Rousseau et Hans Bernard. Et le plus étrange, c'est la ressemblance flagrante entre les trois photos. Rapidement, la femme de Renaud Duval identifiera son mari, Renaud Duval. Mais qui sont les deux autres ? Son mari avait-il une triple vie ?

Habituellement, dans les romans de Michel Bussi, il y a plusieurs pistes possibles. On élabore des hypothèses, certain d'avoir percé le mystère. Au final on a tout faux, mais au moins, l'espace d'un instant, on a cru pouvoir le tromper en démasquant le coupable. Ce qui est (très) frustrant, avec son dernier thriller, c'est qu'on est rapidement pris au piège. On entre dans ce thriller, et au fur et à mesure qu'on tourne les pages, des fils nous lient à lui, et on se retrouve totalement coincé. Il devient le marionnettiste, nous le pantin, et il nous manipule alors à sa guise. Il tire les ficelles, et on doit attendre la fin du livre pour être délivré. Car ce thriller est tellement bien construit qu'on ne voit aucune issue logique à cette nouvelle histoire !

Michel Bussi est un génie qui maîtrise l'art du twist à la perfection. Et il m'a sacrément fait twister dans ce dernier thriller !

Au programme : des prénoms originaux, des personnages attachants, loin d'être lisses et parfois à la gueule un peu défaite, une histoire originale, et surtout de l'amour. Car dans cette nouvelle aventure, Michel Bussi y inscrit plus profondément que dans ses précédents romans l'amour, et ça fait du bien (fallait bien compenser avec le noeud au cerveau qu'il nous fait tout au long du livre !).

Vous le savez, je suis une inconditionnelle de Michel Bussi. Je ne désespère pas un jour de faire partie des fameux 1% ! Vous aussi ?
Captivant et envoûtant, voici assurément une lecture qu'il sera difficile d'oublier.
D'abord, grâce à son intrigue: imaginez un cadavre dont on découvre qu'il a trois (vraies) identités et autant de femmes éplorées. Un vrai casse-tête pour la capitaine Katel Marelle en charge du dossier.
Par ses personnages, ensuite, aussi hauts en couleurs qu'attachants malgré la complexité de liée à l'intrigue et les liens qui les relient les uns aux autres.
Enfin, par la tension maintenue de la première à la dernière page, sans aucun temps mort ni lassitude.
Bref, un excellent thriller à consommer sans modération.
Trois vies par semaine 🎭
Un corps est retrouvé au coeur des Ardennes : accident, suicide ou meurtre ? Telle est la question. 🔍
La capitaine Katel est dans le flou, depuis la révélation de l'identité de la victime qui possède trois prénoms, Renaud, Pierre et Hans. Comment est ce possible qu'un homme endosse trois identités à la fois ? 😳
Trois femmes attendent patiemment le retour de l'homme qu'elle aime, et chacune va revendiquer son amour pour lui, créant évidement un petit conflit féminin. 🔥
Elles vont s'allier toutes les trois, malgré leur amour pour ce même homme, pour tenter de percer à jour le secret qui se cache. 🙈
@michel_bussi nous manipule et nous contrôle comme des marionnettes dans ce roman bien ficelé où chaque femme va donner sa voix au coeur d'un roman diablement bien mené 💥
Dévoré en 8h, j'ai toujours du mal à reposer un livre de Bussi, il ne reste pas bien longtemps loin de moi et je reste toujours surprise par les constructions narratives et les plot twist de l'auteur. 🪶
Encore un super roman policier que j'ai terminé aussi vite que j'ai commencé. Oups 🙊
Un très bon Michel Bussi.
On est plongé dans une histoire proche du fantastique.
Cette ambiance de ces trois femmes dont l'une vient de perdre son mari et des deux autres persuadées que leur conjoint est vivant.
Cette histoire dans le monde des marionnettes avec un début derrière le rideau de fer est un grand roman se mystification.
Révélation dans les dernières pages.