Odile Koenig (Traducteur)
Delachaux et Niestlé (11/06/2020)
4.75/5   2 notes
Ce guide pratique propose 50 plantes résistantes et faciles à cultiver en intérieur comme en extérieur. Succès garanti ! Fruits, légumes, plantes d’intérieur, arbustes, vivaces, grimpantes, annuelles et bulbeuses… Un choix éclectique de plantes hyper robustes sélectionnées pour leur capacité à résister à des conditions difficiles et supporter le manque de soins. Organisé par fiches, ce guide de jardinage précise les besoins de chaque plante en matière d’emplacement,... >Voir plus
Que lire après 50 plantes pour ceux qui n'ont pas la main verteVoir plus
L'auteur propose au lecteur de découvrir 50 plantes étonnantes et peu exigeantes, idéales pour les jardiniers débutants.
Au fil des pages le lecteur découvrira que la clé de la réussite se résume simplement :" choisir les bonnes plantes pour le bon endroit".
Pour chacune des plantes proposées, il y a une information claire et organisée de manière pertinente qui permet de savoir : Pourquoi la cultiver ?, Où l'installer ?, Comment l'entretenir ? ce qui est à faire, ce qu'il ne faut pas faire.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Ne sous-estimez pas les plantes. Elles peuvent vous aider à vivre plus longtemps : il est scientifiquement prouvé que les gens qui habitent dans des rues bordées d’arbres vivent plus longtemps ; que les gens qui s’entourent de verdure vivent plus longtemps ; que les gens qui manipulent les plantes et mettent les mains dans la terre sont en meilleure santé, plus heureux et, comme vous l’aurez deviné, vivent plus longtemps.