L'Archipel (04/11/2015)
Adoré, méprisé, jugé, Woody Allen continue de marquer son temps, et l’histoire du cinéma, offrant à la comédie américaine un ton, un nom, un fond.
Ce petit Juif new-yorkais rêvait d’être joueur de baseball. Pourtant, il a finalement choisi de faire rire, au grand dam de ses parents qui le voyaient médecin ou avocat. C’est rire pour ne pas pleurer, pour oublier, un temps, la mort. Ces peurs qui sont mises en scène dans chaque film de Woody Allen, avaient bien ... >Voir plus
Que lire après WOODY ALLEN: Profession : cyniqueVoir plus

Lire un extrait
Videos de Ava Cahen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ava Cahen
Déçus par la fin de "The Wire" ? Par celle de "Lost" ? Enchantés par celle de "Six Feets under" ou de "Breaking Bad" ? L'ultime épisode de la série "Game of Thrones" se profile. Alors on se demande : comment bien finir une série ? Un philosophe (Mathieu Potte-Bonneville) et une critique de cinéma (Ava Cahen) nous donnent la recette. Et pour vous, quelle série finit d'une bonne façon ? Et surtout, comment vous remettez-vous du dernier épisode d'une série ?