AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290006580
89 pages
J'ai lu (07/07/2008)
3.79/5   12 notes
Résumé :
Pour une année de drogue, il en faut dix pour s'en sortir. Patricia Campagne n'a pas abandonné. Une mère qui a tout fait pour sauver sa fille de la spirale infernale de la drogue témoigne de sa lutte acharnée contre les dealers des beaux quartiers. Elle nous raconte son combat de tous les instants pour empêcher son enfant de dériver, sa rage contre l'impuissance et l'indifférence. Une leçon de courage pour nous rappeler que le fléau de la drogue ne touche pas seulem... >Voir plus
Que lire après La mauvaise fréquentation : Drogue, la spirale infernale, une mère témoigneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le côté énumératif du récit m'a posé beaucoup de problème pour rentrer dans l'histoire. Un récit plus fluide m'aurait aidé à répondre avec mon état émitionnel lié aux troubles de cette mère en détresse. J'ai donc eu énormément de mal à terminer ce livre mais avec un grand effort j'en suis arrivé au bout et bien contente de mettre accroché. Je reste sur une petite note car j'ai ei beaucoup trop de mal a y arriver.
Commenter  J’apprécie          50
histoire vraie bouleversante, témoignage une mère qui veux sauve sa fille, de la spirale de la drogue
Commenter  J’apprécie          50
Un témoignage criant de réalité. Une mère retrace ici l'histoire infernale de la descente dans la drogue de sa fille. Ici, tout est dur, tout est vrai...
Commenter  J’apprécie          40
Témoignage bouleversante d'une Histoires vraies
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il y avait toutes les nuits, toutes les nuits des ennuis. Des nuits où tout vous nuit. Des nuits qui ne voient pas le jour. Des jours sans fin, des jours sans nuit. Des jours où l'on attend la nuit. Des nuits où l'on voudrait voir le jour. Et puis surtout, il n'y a plus ni nuit ni jour, mais cette angoisse phénoménale qui vous envahit.
Commenter  J’apprécie          30
La drogue frappe l'inconscient, tout comme le corps. La drogue est synonyme de mort. On arrive même à souhaiter la mort de celui qui se drogue tellement on n'en peut plus d'elle, de ses effets, de tout ce qu'elle fait. Elle rend malade tous ceux qui s'en approchent. Ceux qui en prennent, et ceux qui sont autour de ceux qui en prennent. Elle est sans limite, vicieuse, sournoise, diabolique. LA drogue est un cauchemar.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne faut pas que ses frères la réveillent en rentrant. Je leur demanderai, une fois encore lorsqu'ils reviendront déjeuner, de ne pas faire de bruit, de ne pas rire trop fort, de ne pas jouer trop brutalement et de ne pas se déplacer trop bruyamment. Je leur demanderai en fait de ne pas exister. C'est simple. Tout le monde doit se plier à son régime de faveur.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un cercle vicieux, car après des nuits de défonce et de descentes, on a besoin de calmer ses angoisses. Alors, quoi de mieux qu'un pétard?
Commenter  J’apprécie          10
Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre
Commenter  J’apprécie          10

Dans la catégorie : IntoxiquésVoir plus
>Problèmes sociaux>Malades mentaux>Intoxiqués (44)
autres livres classés : toxicomanieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Patricia Campagne (1) Voir plus

Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..