J'ai lu (07/07/2008)
3.79/5   12 notes
Pour une année de drogue, il en faut dix pour s'en sortir. Patricia Campagne n'a pas abandonné. Une mère qui a tout fait pour sauver sa fille de la spirale infernale de la drogue témoigne de sa lutte acharnée contre les dealers des beaux quartiers. Elle nous raconte son combat de tous les instants pour empêcher son enfant de dériver, sa rage contre l'impuissance et l'indifférence. Une leçon de courage pour nous rappeler que le fléau de la drogue ne touche pas seulem... >Voir plus
Que lire après La mauvaise fréquentation : Drogue, la spirale infernale, une mère témoigneVoir plus
Le côté énumératif du récit m'a posé beaucoup de problème pour rentrer dans l'histoire. Un récit plus fluide m'aurait aidé à répondre avec mon état émitionnel lié aux troubles de cette mère en détresse. J'ai donc eu énormément de mal à terminer ce livre mais avec un grand effort j'en suis arrivé au bout et bien contente de mettre accroché. Je reste sur une petite note car j'ai ei beaucoup trop de mal a y arriver.
histoire vraie bouleversante, témoignage une mère qui veux sauve sa fille, de la spirale de la drogue
Un témoignage criant de réalité. Une mère retrace ici l'histoire infernale de la descente dans la drogue de sa fille. Ici, tout est dur, tout est vrai...
Témoignage bouleversante d'une Histoires vraies

Il y avait toutes les nuits, toutes les nuits des ennuis. Des nuits où tout vous nuit. Des nuits qui ne voient pas le jour. Des jours sans fin, des jours sans nuit. Des jours où l'on attend la nuit. Des nuits où l'on voudrait voir le jour. Et puis surtout, il n'y a plus ni nuit ni jour, mais cette angoisse phénoménale qui vous envahit.
La drogue frappe l'inconscient, tout comme le corps. La drogue est synonyme de mort. On arrive même à souhaiter la mort de celui qui se drogue tellement on n'en peut plus d'elle, de ses effets, de tout ce qu'elle fait. Elle rend malade tous ceux qui s'en approchent. Ceux qui en prennent, et ceux qui sont autour de ceux qui en prennent. Elle est sans limite, vicieuse, sournoise, diabolique. LA drogue est un cauchemar.
Il ne faut pas que ses frères la réveillent en rentrant. Je leur demanderai, une fois encore lorsqu'ils reviendront déjeuner, de ne pas faire de bruit, de ne pas rire trop fort, de ne pas jouer trop brutalement et de ne pas se déplacer trop bruyamment. Je leur demanderai en fait de ne pas exister. C'est simple. Tout le monde doit se plier à son régime de faveur.
C'est un cercle vicieux, car après des nuits de défonce et de descentes, on a besoin de calmer ses angoisses. Alors, quoi de mieux qu'un pétard?
Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre

Dans la catégorie : IntoxiquésVoir plus
>Problèmes sociaux>Malades mentaux>Intoxiqués (44)