un grand voyage à travers le temps, un livre époustouflant!
Ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé : j'ai abandonné aux alentours de la 250è page... J'ai persévéré une centaine de pages avant de déclarer forfait, mais je n'irai pas plus loin. Peut-être sauterai-je directement au tome 2, j'attends de lire ici un retour sur la suite de la saga. Les promesses de cités à l'abandon du 2 éveillent ma curiosité...
Mais quel dommage, je le reconnais : la quatrième de couverture m'avait mis l'eau à la bouche ! Sur fond de découvertes archéologiques mystérieuses, de recherches ésotériques, historiques... Et le début du roman me l'a offert , oui ! J'ai aimé la recherche des artefacts, les retrouvailles avec cet homme mystérieux qui vient de...si "loin" !
Je trouvais donc ce début plutôt sympathique, sans plus toutefois, trouvant parfois maladroits certains passages (pourtant j'aime beaucoup cet auteur, vraiment).
Mais au bout d'un moment l'action est brisée, et je n'ai pas su "rester dans le roman". Je me suis forcée, ai tenté d'y trouver un intérêt autre, je suis même allée me spoiler en lisant des comptes rendus de la suitre de l'action, histoire de me donner envie. En fait, ça m'a achevé : la suite ne m'intéressait pas du tout, au contraire le tour que prenait l'action ne me plaisait absolument pas.
Donc, j'ai renoncé.
Un livre très prenant qui incite au rêve et où tout paraît possible! Au fil des pages on se plonge dans un univers qui repousse sans cesse un peu plus les frontières du réèl.
Je me suis régalée et je pense que je n'hésiterai pas à reprendre bientôt ma lecture pour savourer une suite qui je l' éspère ira en se bonifiant encore.
A suivre