Béatrice Didiot (Traducteur)
Albin Michel (29/03/2023)
4.8/5   5 notes
En exécutant le rituel qui devait faire d’eux des magiciens accomplis, Brunilde et son chat Puffy ont accidentellement « échangé » leurs corps ! Et cela se reproduira chaque nuit. Mais pourquoi ? Seul le journal perdu de l’aïeule Romilda le leur dira. Ne reste plus qu’à le retrouver. Les deux amis enfourchent leur balai et… POUF !
Que lire après Puffy & Brunilde - tome 2 - Le Journal perduVoir plus
Avec un immense plaisir je retrouve Puffy & Brunilde pour une nouvelle aventure.
Après le premier opus qui plantait le décor, on les retrouve pour vivre une belle aventure à leurs côtés.

Cette fois-ci, le jeune sorcière et son chat vont partir à la recherche du journal perdu qui pourrait leur fournir la clé du mystère qui fait que chaque nuit ils changent de corps !

Un scénario passionnant qu'on suit avec plaisir du début à la fin. Une révélation finale qui promet plein de nouvelles aventures à venir pour notre plus grand plaisir !

Côté illustration, que dire de plus que je suis ultra fan du travail de Barbara Cantini, que ce soit pour Mortina ou pour Puffy & Brunilde, je suis complétement sous le charme, je suis admirative de la richesse de ses dessins, de la multitude de détails qui font qu'à chaque lecture, j'ai l'impression de découvrir un nouvel élément.
Tres heureuse de retrouver Puffy et Brunilde dans ce deuxième tome. J'adore toujours autant le dessin de l'auteur. On continue à suivre leur aventure : dans ce tome, ils cherchent un remède à leur échange de corps qui s'opère chaque nuit. Ils vont chercher des indices dans le passé de leur ancêtre.