Pocket (08/06/2017)
4.12/5   30 notes
Le Dr Erin Granger, éminente archéologue, se remet tout juste de ses terrifiantes aventures aux côtés de l’Ordre des Sanguinistes, quand le cardinal Bernard l'alerte d'un nouveau danger : un jeune garçon sous l'emprise de Judas Iscariote pourrait bien, à lui tout seul, faire basculer l'humanité dans le chaos...

Pour l 'empêcher d'accomplir son funeste destin, Erin doit percer les mystères des premières années du Christ, et établir la vérité sur son pr... >Voir plus
Que lire après La dernière tentationVoir plus
James Rollins est l'un de mes auteurs favoris et lorsque je suis tombée par hasard sur cette trilogie qu'il a écrit en collaboration avec Rebecca Cantrell, je ne me suis pas fait prier pour la lire. J'avais adoré le premier tome, à savoir "Le sang de l'alliance" et j'attendais avec impatience de pouvoir lire la suite. Une fois de plus, je n'ai pas du tout été déçue !

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Erin Granger, la fameuse archéologue et Jordan, le militaire qui se remettent tout juste de leur péripéties au côté de l'Ordre des Sanguinistes. Toutefois, leur répit est de courte durée et ils ne tardent pas à être de nouveau sollicités par le Cardinal Bernard pour retrouver Rhun, qui semble avoir mystérieusement disparu et ainsi réaliser la prophétie dont ils font l'objet. Ainsi, ils doivent mettre la main sur le Premier Ange mais c'est sans compter sur l'apparition d'un certain Judas Iscariote. Une question reste en suspend : le monde connaîtra-t-il le salut ou bien le chaos s'abattra-t-il sur l'humanité?

L'intrigue est toujours aussi captivante et j'ai été happée par le récit qui ne connait aucun temps mort. Les événements s'enchaînent à un rythme effréné, les pages se tournent d'elles-mêmes et j'avais du mal à me détacher du livre. Les deux auteurs ont su allier avec brio différents styles et le cocktail histoire, ésotérisme et fantastique fait mouche. le récit nous fait voyager à travers le globe au même titre que les protagonistes, ce qui fait rêver et donne une impression de proximité. L'écriture est fluide et je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Les personnages sont attachants dans l'ensemble et ne manquent pas de complexité. Ici, rien n'est tout noir ou tout blanc, les personnalités sont nuancées et je n'ai pu me résigner à en détester certains d'entre eux, bien qu'ils fassent partie, entre guillemets, des "Méchants". Chaque personnage est unique et doté d'une motivation plus ou moins louable. le trio du premier tome n'évolue pas tellement dans cette suite, mis à part une romance qui semble s'être installée. de nouveaux personnages également font leur apparition mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise ! Toutefois, s'il y en a un qui m'a fasciné, c'est bien Judas, un personnage mystérieux et inquiétant à la fois.

En bref, ce second tome est à la hauteur du premier et tout aussi distrayant. Je n'ai qu'une hâte, lire le dernier tome pour connaitre le fin mot de l'histoire !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Je retrouve avec plaisir le style de rollins, tjs plein d action et d histoire d amour, très à l américaine. Oui c est très cliché mais c est son style et j'adore, ça se lit tout seul.

Dans ce second opus, écrit avec Rebecca cantrell, on retrouve notre archéologue, notre militaire et bien les sanguinistes du premier livre. Loin d en avoir fini, notre trio doit sauver une nouvelle fois le monde de l'armaggedon déclenche par judas pour ramener le christ sur terre.

Ça peut sembler étrange quand on n à pas lu le 1 mais c est tout à fait logique, nous voici à nouveau avec des humains, des vampires bénis, d autres non, des connus comme Elisabeth bathory, des anges... bref vous avez compris j ai adore ce second tome. Plus que le troisième à me trouver en poche, ainsi que noire providence, du meme auteur!!!
Deuxième tome de la trilogie qui allie Histoire, religion, fantastique le tout couronné d'un brin d'amour.
J'ai retrouvé avec plaisir nos protagonistes lancés dans une nouvelle quête.
Le voyage est là ainsi que le mystère. La lecture est aussi agréable que le premier tome et l'auteur mélange habilement les genres.
Lecture bien agréable, je vais donc tout droit vers le troisième tome.
une suite au "sang de l'alliance" qui, malgré quelques longueurs et fragilités d'écriture que je n'avais pas ressentis dans le 1er tome, se laisse lire d'une traite avec excitation ! L'intrigue classique à la Cussler ou Brown en passant par Gibbins est palpitante et j'avoue avoir dévoré les deux tomes la vitesse de l'éclair !! :-)
L'effet de surprise du premier tome est passé, ce qui n'empêche que ce tome reste très addictif et je suis pressé de lire la suite pour avoir enfin la conclusion de cette saga.
Lien : https://east-of-eden-fansub...

La mort n’est pas une punition, mais une libération.