AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764812013
Libre Expression (20/03/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Roch Carrier se proposait, dans son nouveau roman, de raconter la vie de deux amis d’enfance qui allaient se retrouver longtemps après s’être perdus de vue, à cause de la vie bien différente qu’ils avaient connue. Cependant, dans la tête de l’auteur, d’autres personnages, venus d’autres lieux, d’autres temps, attendaient de naître, d’entrer en scène. Et les deux amis furent bousculés. Les lectrices et les lecteurs auront droit à une incursion dans les coulisses de l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Demain Matin, J'Ecris un RomanVoir plus

critiques presse (1)
Roch Carrier propose à ses lecteurs une incursion dans les coulisses de la création d’un roman avec son livre, Demain matin, j’écris un roman. Ils retrouveront avec plaisir sa plume tendre, drôle, très inventive.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Je n’étais plus un enfant sage. J’étais devenu un adolescent. Je protestais contre les règlements abusifs qui nous régissaient au séminaire. J’allais devenir un poète!Je voulais lire des livres interdits!
Je n’étais pas peu fier: j’avais, mêlé à mon sang, celui d’un révolutionnaire! Comment aurais-je pu, désormais, me contenter d’être timide? Je ne craindrais plus ces garçons plus forts que moi, plus grands, plus intelligents: leurs ancêtres n’auraient pas fait long feu devant le mien, Jean-Baptiste Carrier! Je n’aurais plus peur de personne, et surtout pas de ces geôliers ensoutanés qui régissaient nos vies.
Commenter  J’apprécie          00
Les États-Unis ne semblent-ils pas être un pays où les citoyens ont le droit d’avoir des brassées de fusils pour se défendre contre les voisins d’en face, les voisins d’en arrière, les voisins d’à côté, les voisins du dessus, les voisins du dessous, qui ont eux aussi le droit d’avoir des brassées de fusils pour se défendre contre les voisins d’en face, les voisins d’en arrière, les voisins d’à côté, les voisins du dessus, les voisins d’en dessous, qui ont le droit d’avoir des brassées de fusils?
Commenter  J’apprécie          00
À la vérité, il n’y a aucune urgence à produire un roman, sauf, peut-être, celle de me prouver que je suis le maître de mes pensées, de mes sentiments, de ma mémoire, et que mes dix doigts sont encore capables de courir sur le clavier de mon ordinateur qui, comme un sismographe, enregistrera les secousses de mon cerveau et de mon cœur, ces deux planètes où je vis souvent en alternance et parfois simultanément.
Commenter  J’apprécie          00
L’hiver était une saison difficile, mais jamais il n’avait, comme tant d’autres, souhaité vivre dans un pays où il n’y a pas d’hiver.
Commenter  J’apprécie          00
«Ce qu’il nous faut, c’est une révolution! On a besoin d’une révolution dans notre façon de faire les choses!»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3667 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}