Presses Universitaires de Grenoble (13/05/2014)
4.5/5   2 notes
Cet ouvrage très illustré revient sur les jeunes années de Stendhal, nous permettant de comprendre comment l’imaginaire de l’écrivain s’est nourri du terreau de l’enfance. Grandissant à Grenoble, ville à l’esprit révolutionnaire, le jeune Henri Beyle y fera ses premières expériences, qui le marqueront à jamais. Au bonheur brisé par la perte soudaine de sa mère à l’âge de sept ans, succède son antipathie pour son père, et l’apprentissage auprès de son grand-père Gagn... >Voir plus
Que lire après Devenir Stendhal : L'enfance d'un écrivainVoir plus

Videos de Christine Carrier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Carrier
Discours d'introduction de la matinée d'étude par Christine Carrier, directrice générale de la Bibliothèque publique d'information et Adèle Cazalda, chargée de formation et d'actions pédagogiques.