AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782268032788
299 pages
Les Editions du Rocher (26/05/1999)
3.67/5   9 notes
Résumé :
Un florilège de citations choisies dans ses propres livres par Castaneda lui-même, juste avant sa mort. Pour voyager au quotidien avec la sagesse ancestrale des chamans.
Que lire après La roue du tempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre est un recueil d'aphorismes extraits de tous les livres de Castaneda, Autrement dit, s'y trouve la substantifique moelle de la sagesse du chaman Yaqui Don Juan qui fut le maître de Castaneda. Excellent livre donc, mais à lire quand on a lu tous les autres. Commencer par ici n'aurait pas de sens, et risquerait de laisser le lecteur perplexe...
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le guerrier n’apprend pas le chamanisme avec le temps; il apprend plutôt à accumuler de l’énergie avec le temps. Cette énergie lui permettra de manier des champs énergétiques qui lui sont d’ordinaire inaccessibles. Le chamanisme est un état de conscience, la faculté d’utiliser des champs énergétiques qui ne sont pas utilisés dans la perception du monde de la vie quotidienne que nous connaissons.
Commenter  J’apprécie          120
La difficulté que tu rencontres est celle que j’ai rencontré moi-même, avait-il poursuivi. Toutes nos difficultés dans la vie naissent de l’idée que l’on est incapable de changer. Lorsque mon maître m’a confié ces tâches à l’époque, j’avais seulement besoin de savoir qu’elles étaient faisables. Une fois compris cela, je m’en suis acquitté, sans même savoir comment. Je t’invite à faire de même.
Commenter  J’apprécie          70
– Mais que dois-je faire, don Juan, de toutes ces notes que vous m’avez conseillé de prendre ? » demandai-je enfin.
Sa réponse me fit l’effet d’un choc : « Sers-t’en pour écrire un livre ! De toute
façon, même si tu l’écris, je sais que tu ne te serviras pas du tout de ces notes. Elles sont inutiles. Mais qui suis-je pour te dire ça ? Tu verras par toi-même. Cependant ne cherche pas à écrire un livre à la manière d’un écrivain. Plutôt comme un guerrier, un chaman-guerrier.
– Qu’entendez-vous par là, don Juan ?
– Je ne sais pas. Tu comprendras tout seul. »
Et il avait encore raison. Je ne me servis jamais de toutes ces notes. En outre, je me mis à écrire sans le savoir sur les possibilités vertigineuses ouvertes par l’existence d’un autre système de cognition.
Commenter  J’apprécie          30
Le mystère et la richesse du monde de la vie quotidienne sont inégalables. Et les conditions pour accéder aux merveilles de ce monde sont le détachement, mais également l'amour et le don de soi.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Carlos Castaneda (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Castaneda
Carlos Castaneda
autres livres classés : fantasyVoir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}