EAN : 9782020086882
Seuil (01/03/1985)
3.62/5   4 notes
Un accident d'avion, une petite fille Géraldine qui tombe dans la mer : cela ressemble à une histoire triste.

Mais Géraldine est plus résistante que n'importe quel géant ou chevalier bardé de fer.

Elle va vivre sous l'eau des aventures à peine crédibles, fera des rencontres imprévues : Trink la tortue, Queen Black, Ulysse, le superintendant des mers, des crustacés, des poissons de toutes sortes, elle traversera même le Styx réservé aux ... >Voir plus
Que lire après Histoire de la merVoir plus
J'aime, j'aime bien mieux comparer mon langage
aux mots entre-touchés que murmure un rivage,
quand les astres sont chus et que le bord mollet
querelle doucement sous un pers ventelet :
qu'à tant d'aveugles vers qui en parlant se taisent,
trop couverts ou trop secs et qu'aux mers plaisent.
Comme le flot bâillant plaît au pêcheur marin,
quand les hivers soufflants font la mer sans chemin.

Video de Jean Cayrol (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Cayrol
Jean Frémon de quelques rencontres (Paul Otchakovsky-Laurens, Pierre Morhange, Jacques Dupin, etc.) - : où Jean Frémon, -à l'occasion de la parution de son livre " le Miroir magique"-, se souvient notamment de sa rencontre avec Paul Otchakovsky-Laurens et de ses deux mères, de la revue Strophes et de Pierre Morhange, de Bernard Noël et de Jean Cayrol, de Jacques Dupin et d'Aimé Maeght, de Samuel Beckett et de Maurice Blanchot et où il est question d'édition, de poésie et de prose.