Le Livre de Poche (30/11/-1)
"Une prairie, écrit Jean Cayrol, c'est un lieu commun idéal, 'le lieu de départ et de destination, le haut lieu et le lieu de naissance, bref le lieu-dit. »
Ajoutons : le lieu des dires car Jean Cayrol traite en espace scénique cette étendue de terrain recouverte d'herbe selon la définition classique. Sur sa prairie-théâtre, il place un occupant-acteur, Joé, qui va vivre ce que suggèrent à son esprit un passage d'avion dans un ciel d'été, une association d'id... >Voir plus
Que lire après Histoire d'une prairieVoir plus
Après une chute, on se relève on essaie de reprendre son existence là où on l'avait laissée. Pas facile me dirait vous .Pour y arriver il me faudra de la colère, de la brutalité et ensuite seulement le renouveau.

Une femme aux colliers tatoués sur la poitrine vint souffler dans une corne , appel lancinant , rauque ,sensuel.

Video de Jean Cayrol (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Cayrol
Jean Frémon de quelques rencontres (Paul Otchakovsky-Laurens, Pierre Morhange, Jacques Dupin, etc.) - : où Jean Frémon, -à l'occasion de la parution de son livre " le Miroir magique"-, se souvient notamment de sa rencontre avec Paul Otchakovsky-Laurens et de ses deux mères, de la revue Strophes et de Pierre Morhange, de Bernard Noël et de Jean Cayrol, de Jacques Dupin et d'Aimé Maeght, de Samuel Beckett et de Maurice Blanchot et où il est question d'édition, de poésie et de prose.