Les enfants Boxcar tome 3 sur 3

Marlène Merveilleux (Autre)Mireille Pierre (Traducteur)
Novel (24/10/2023)
C’est les vacances, et les Enfants Boxcar ont décidé de faire du camping ! D’incroyables aventures les attendent : ils observent des ours et des élans, font du canoë, pêchent, et tressent des paniers.
Mais la plus grande aventure de toutes est le mystère qui plane sur eux : où donc est le mystérieux Bill, disparu quarante ans auparavant ?
Le troisième opus de cette série au lancement très médiatisé nous fait voyager dans les forêts du Maine. Tout en su... >Voir plus
Que lire après Les Enfants Boxcar, tome 3 : Le mystère de la maison jauneVoir plus
Quand Joe propose à ses cousins, les enfants Boxcar, de lever le voile sur le mystère de la maison jaune, les 4 enfants sont enchantés ! Ils adorent le camping sauvage et sont ravis de pimenter leur quotidien estival !

Accompagnés de Joe et sa femme, les enfants vont vivre une belle aventure, faire du canoë, braver les intempéries, apprendre à faire un feu sous la pluie, observer un ours, un élan, des hérissons, découvrir le quotidien de bûcherons, pêcher, tresser des paniers en osier, rencontrer une jeune fille de la tribu Mohawk et même un vieil ermite !

Toutes ces belles rencontres couplées à une curiosité soutenue, les mèneront à résoudre un mystère vieux de plusieurs dizaines d'années, pour la plus grande joie de leur grand-père, mais pas que !

Le récit est fluide, c'est une aventure très agréable à lire, sans doute mon tome préféré ex-aequo avec le 1er tome. Une bonne dose de suspense et de mystère pour découvrir où est passé ce fameux Bill McGregor disparu depuis si longtemps ?

Une lecture dévorée ! J'ai passé un excellent moment, c'était très agréable de vivre un petit moment en compagnie des enfants Boxcar qui sont fort bienveillant entre eux. Leurs relations respirent la douceur, c'est chaleureux, il y a beaucoup d'entraide et d'empathie, j'ai beaucoup aimé ! Vivement le tome 4 !!
Lien : https://www.instagram.com/re..

Video de Gertrude Chandler Warner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gertrude Chandler Warner
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Les Petits Farceurs - Rentrée littéraire 2023 de Louis-Henri de la Rochefoucauld aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/les-petits-farceurs.html • L'Impératrice de Pierre (2) de Kristina Sabaliauskaite et Marielle Vitureau aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/l-imperatrice-de-pierre-tome-2-1.html • L'Impératrice de Pierre (1) Kristina Sabaliauskaite aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/l-imperatrice-de-pierre-vol01.html • 13 à table ! 2024 - 10ème édition De Collectif aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/13-a-table-2024.html • Moi et François Mitterrand/Moi et Jacques Chirac, Moi et Sarkozy, Moi et François Hollande de Hervé le Tellier aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/moi-et-francois-mitterrand-moi-et-jacques-chirac-moi-et-sarkozy-moi-et-francois-hollande-1.html • de l'amitié (La Petite Collection) de Michel de Montaigne aux éditions Fayard/Mille et une nuits https://www.lagriffenoire.com/de-l-amitie.html • La Vie extraordinaire d'un homme ordinaire de Paul Newman et Serge Chauvin aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/la-vie-extraordinaire-d-un-homme-ordinaire.html • Dictionnaire amoureux d'Albert Camus de Mohammed Aïssaoui et Catherine Camus aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/dictionnaire-amoureux-d-albert-camus.html • Oeuvres de Albert Camus et Raphaël Enthoven aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/oeuvres-42.html • Mon Petit Dictionnaire de la royauté de Bertrand Deckers aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/mon-petit-dictionnaire-de-la-royaute.html • Qui a écrit Trixie ? de William Caine, Olivier Barrot aux éditions Feuillantine https://www.lagriffenoire.com/qui-a-ecrit-trixie.html • le grand livre des avares de Frederick S. Merryweather aux éditions Feuillantine https://www.lagriffenoire.com/le-grand-livre-des-avares.html • Histoire intime de la V République: le sursaut (1) de Franz-Olivier Giesbert aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/histoire-intime-de-la-v-republique-vol01-le-sursaut.html • Histoire intime de la V République: La belle époque (2) de Franz-Olivier Giesbert aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/histoire-intime-de-la-v-republique-vol02-la-belle-epoque.html • Histoire intime de la V République: Tragédie française (3) de Franz-Olivier Giesbert aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/histoire-intime-de-la-v-republique-vol03-tragedie-francaise.html • Au bonheur des mots les plus truculents de la langue française de Daniel Lacotte aux éditions Larousse https://www.lagriffenoire.com/au-bonheur-des-mots-les-plus-truculents-de-la-langue-francaise.html • Une histoire populaire des bistrots de Laure