ISBN : 2226195130
Éditeur : Albin Michel (03/02/2010)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

Manipuler l'autre, c'est l'utiliser à son profit. Si les petites manipulations ordinaires font partie de la vie quotidienne du couple, le pervers narcissique, lui, séduit pour mieux frapper. Il donne l'impression de tout faire pour sa partenaire alors qu'il vise à la détruire, et possède l'art de renverser la situation en se présentant comme une victime. Manipulant non pas ponctuellement, mais constamment, insidieusement au d... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
ANNEP1
12 décembre 2016
  • 5/ 5
Excellent. Tellement de témoignages vrais, tellement de vécu ! Tellement utile, ne serait-ce que pour comprendre ce qui est arrivé dans votre vie. Parce que vivre avec un PN, mieux, avec deux PN successivement.... cela rend plus fort, puisque cela n'a pas tué ! Témoignages poignants, qui serviront à d'autres femmes qui connaissent la même histoire, et malheureusement il y en a beaucoup
Lire ce livre cela permet de comprendre, de refaire le chemin et de repérer ses propres erreurs... parce que les victimes offrent toutes un profil tellement attirant pour les PN.
Ce livre nous aide à ouvrir les yeux sur ces hommes qui paraissent si aimables et semblent nous aimer ! Dont on est loin de se douter sur quel chemin ils nous emmènent et ce qui nous attend ! L'enfer !
cloclo1967
09 juin 2015
Merci pour ce livre qui m'a été très utile. J'ai beaucoup appris grâce à ce livre et pourtant je croyais avoir tout expérimenté sur le sujet... J'ai vécu l'enfer avec un pervers narcissique pendant de longues années et ce livre m'a bien aidé à m'en sortir. Vous pouvez vous inspirer des différents témoignages. Il n'y a pas de chichi, c'est ce qui se passe dans la vraie vie. Instructif !
pipige
15 juillet 2016
  • 3/ 5
Un bon livre qui permet d'aborder et de cerner le profil du pervers narcissique. 2 petits bémols néanmoins :
- l'analyse m'a semblé parfois peu approfondis. J'aurais aimé "plus"
- le manque de variété sur les témoignages.
Dans la catégorie : Volition (volonté)Voir plus
>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence>Volition (volonté) (27)