AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

François Rosso (Traducteur)
EAN : 9791033611264
464 pages
Artège (09/06/2021)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Tranquillity est une petite ville du Missouri portant bien son nom et qui, soudainement, va faire l'objet d'événements inattendus secouant la torpeur de cette belle endormie et réveillant ses secrets tout comme les habitants à eux-mêmes...
Quel rapport entre un SDF affamé, serviable et doué d'une mémoire prodigieuse lui permettant de retenir de nombreux versets de la Bible, l'ouverture prochaine d'un commerce de vidéos « pour adultes », un gérant d'une statio... >Voir plus
Que lire après Les promesses du printempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai passé un bon moment de lecture :)

Ça m'a un peu fait penser à la série Depserate avec les voisines qui deviennent amies et à qui il arrive pleins de péripéties :)

Je me suis plongé dans la lecture des les premières pages, en me demandant ce qui allait se passer pour l'histoire d'amour des personnages principaux de ce roman ..
Et le lien qu'il y aurait entre ce Sdf et eux

Ça se lit très bien, j'en garde un bon souvenir
J'aimerais aussi qu'il y ai un salon de coiffure qui fasses salon de thé juste pour pouvoir me poser et papoter des derniers potins avec mes copines

Commenter  J’apprécie          00
Ne retenez pas la bigoterie de ce groupe de femmes, le seul personnage dont la foi est intéressante est Brenda car elle vit une crise de foi à cause de son mariage et du départ de ses enfants. Pourtant, dans sa détresse, elle est la seule à tendre la main à ce jeune gars, abandonné par son père à l'âge adulte pour une raison dramatique.

J'ai bien aimé ce roman qui oscille entre grande profondeur psychologique et superficialité bien lourde car il a été écrit par un conseiller conjugal associé à une romancière à succès en Amérique.

Il utilise les codes du feel good : la couverture du livre est fort efficace. Je suis tombée dans le panneau alors que je suis très critique face à ce genre de visuels rose bonbons. Et pour une fois, bonne surprise !
Lien : https://leballitterairedessa..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Alors que ces idées funestes fusaient dans la tête de Charlie, Brenda apparut, une serpillière à la main et un chat souillé de peinture rose sous le bras ; de l’entrée, elle jeta un coup d’œil par l’imposte. En apercevant Charlie, elle posa le chat par terre et lui adressa un chaleureux sourire.

« Bonsoir, Charlie ! »
Commenter  J’apprécie          10

Video de Gary Chapman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gary Chapman
Les 5 langages de l'amour.
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}