François Rosso (Traducteur)
Artège (09/06/2021)
3.83/5   3 notes
Tranquillity est une petite ville du Missouri portant bien son nom et qui, soudainement, va faire l'objet d'événements inattendus secouant la torpeur de cette belle endormie et réveillant ses secrets tout comme les habitants à eux-mêmes...
Quel rapport entre un SDF affamé, serviable et doué d'une mémoire prodigieuse lui permettant de retenir de nombreux versets de la Bible, l'ouverture prochaine d'un commerce de vidéos « pour adultes », un gérant d'une statio... >Voir plus
Que lire après Les promesses du printempsVoir plus
J'ai passé un bon moment de lecture :)

Ça m'a un peu fait penser à la série Depserate avec les voisines qui deviennent amies et à qui il arrive pleins de péripéties :)

Je me suis plongé dans la lecture des les premières pages, en me demandant ce qui allait se passer pour l'histoire d'amour des personnages principaux de ce roman ..
Et le lien qu'il y aurait entre ce Sdf et eux

Ça se lit très bien, j'en garde un bon souvenir
J'aimerais aussi qu'il y ai un salon de coiffure qui fasses salon de thé juste pour pouvoir me poser et papoter des derniers potins avec mes copines

Ne retenez pas la bigoterie de ce groupe de femmes, le seul personnage dont la foi est intéressante est Brenda car elle vit une crise de foi à cause de son mariage et du départ de ses enfants. Pourtant, dans sa détresse, elle est la seule à tendre la main à ce jeune gars, abandonné par son père à l'âge adulte pour une raison dramatique.

J'ai bien aimé ce roman qui oscille entre grande profondeur psychologique et superficialité bien lourde car il a été écrit par un conseiller conjugal associé à une romancière à succès en Amérique.

Il utilise les codes du feel good : la couverture du livre est fort efficace. Je suis tombée dans le panneau alors que je suis très critique face à ce genre de visuels rose bonbons. Et pour une fois, bonne surprise !
Lien : https://leballitterairedessa..

Alors que ces idées funestes fusaient dans la tête de Charlie, Brenda apparut, une serpillière à la main et un chat souillé de peinture rose sous le bras ; de l’entrée, elle jeta un coup d’œil par l’imposte. En apercevant Charlie, elle posa le chat par terre et lui adressa un chaleureux sourire.

« Bonsoir, Charlie ! »