Leduc (13/03/2018)
3.58/5   6 notes
Vous sentez-vous frustré de ne pas parvenir à vous épanouir dans vos relations ?

Selon Gary Chapman, nous devons nous sentir aimé(e) pour être heureux. Mais nous avons chacun(e) notre personnalité et nous n'exprimons pas notre amour de la même manière. Si vous voulez donner ou recevoir efficacement, vous devez apprendre à parler le juste langage. Chapman identifie cinq moyens d'expression principaux par lesquels chaque individu peut manifester son amo... >Voir plus
Que lire après Les 5 langages pour trouver l'amourVoir plus
J'ai lu récemment Les 5 langages de l'amour, et déjà intriguée par la question "Peut-on les appliquer dans des relations autres qu'amoureuses ?", j'ai évidemment été attirée par ce livre. J'ai d'abord eu peur que ce soit du réchauffé, car je reconnaissais certains personnages de l'ouvrage précédent, mais cela n'a duré que quelques extraits. J'ai trouvé les témoignages & exemples tout aussi intéressants, même si je reste sur ma perplexité lorsque je fais un parallèle avec mes expériences personnelles.
Je doute fortement que cela puisse réellement marcher avec certaines personnes...toxiques, profiteuses, opportunistes, malveillantes, qui calculent ce que cela peut leur apporter... (mais temps que l'on a pas essayé... ). Et dans ces cas de figure je reste persuadée que le livre n'est pas pertinent.

La société occidentale est très accro à l’amour romantique, mais, parallèlement, nous sommes très ignorants des faits. Nous avons souscrit à ce beau concept que l’amour est quelque chose qui nous arrive. C’est magique, obsessionnel, grisant. Si vous le ressentez, vous le ressentez ; et si vous n’éprouvez rien, alors vous n’éprouvez rien, et il n’y a rien que vous puissiez faire à ce sujet. Bien que cette idée de l’amour puisse être assez précise, elle ne décrit que la première étape d’une relation amoureuse.

Lire un extrait