Le Livre de Poche (06/04/2005)
2.56/5   9 notes

L'été venu, un groupe de jeunes et de moins jeunes se retrouve chez Viviane Vanderelle, la grande créatrice de mode, dans son manoir saintongeais où elle dispense une hospitalité généreuse.

S'y rendent de beaux top-models des deux sexes, mais aussi Camille, qui vient de perdre un mari âgé, un grand professeur de médecine, François Maureuil, un Autrichien, Werner Schrenz, ami de feu l'époux de Camille, Frédéric, le jeune héritier du cognac... >Voir plus
Que lire après La Ronde des âgesVoir plus
Ou les songes d'une nuit d'été en Saintonge...aucun poncif n'est épargné dans ce roman mais achever le livre m'a laissé perplexe: était-ce de la curiosité , les affres de la bourgeoisie m'intéressent-ils ou n'avais-je rien d'autre à faire?
Superbe histoire où des jeunes et des moins jeunes se retrouvent chez Viviane, veuve, en Aquitaine dans une superbe propriété. C'est tous les jours la fête pour tout le monde. Ayant lu ce roman on pourrait penser que l'âge même élevé entre un homme et une femme n'a pas d'importance. Lecture aisée, un roman à emporter en vacance.

Camille retourne à la salle de bain et s'active à se rendre éclatante. Elle veut maintenant sortir de son deuil. Rejetant le pyjama de crêpe noir, elle tire de la penderie une tenue de lin rouge ourlée de sequins d'or, y adjoint des sandalettes pieds nus à lanières dorées, brosse ses cheveux courts, se maquille les yeux et après avoir ajusté une paire de ses longues boucles d'oreilles qui tombent jusqu'aux épaules, elle se sent prête à affronter les plus incisifs regards.

Lire un extrait
Videos de Madeleine Chapsal (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madeleine Chapsal
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Tristan Lopin - Humoriste • L'irréprochable Tristan Lopin • Tristan Lopin, le rire comme baume L'Oeil de Pierre Lescure - Madeleine Chapsal, la passion de l'amour Invitée : Denise Fabre • Denise Fabre, une vie dans le poste • Denise Fabre, 60 ans de télévision ! • Denise Fabre, une vie de télé • Denise Fabre, dans le poste et dans le coeur des Français L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Ce que vous ne verrez pas ce soir • C'est mieux d'être 2 pour souffrir • Point Assemblée nationale • C'est crevant d'être beau gosse H24 • Remaniement surprise • Non promis, Gabriel Attal n'enjolive pas ses anecdotes