Fayard (07/10/2009)

Il y a ceux qui meurent lentement d'une mort douce, ou attendue. Et il y a ceux qui partent de façon brutale : guerre, crime, catastrophe naturelle, suicide, épidémie, accident, exécution, etc. Grâce à l'examen de squelettes provenant de fouilles archéologiques du pourtour méditerranéen, il est désormais possible de reconstituer, cas après cas, un tableau des morts violentes dans l'Antiquité gr&#... >Voir plus
Que lire après Male mort : Morts violentes dans l'AntiquitéVoir plus

Videos de Philippe Charlier (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Charlier
Que sont les yokai et les yurei ? Réponse en images avec Philippe Charlier, auteur de "Fantômes yokai" (Hazan), premier recueil illustré dédié aux fantômes japonais.
Philippe Charlier est médecin légiste, archéologue et anthropologue. Maître de conférences des universités et praticien hospitalier, il dirige le Laboratoire anthropologie, archéologie, biologie à l'université de Paris-Saclay/UVSQ. Spécialisé dans les rituels autour de la maladie et de la mort, il a écrit plus d'une trentaine d'ouvrages sur l'anthropologie funéraire, les fantômes, les zombis et les vampires.
En savoir plus https://www.hachette.fr/livre/fantomes-yokai-9782754113618
Dans la catégorie : Médecine légaleVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Santé publique et sujets connexes. Médecine préventive>Médecine légale (8)