EAN : 9782012350069
Hachette (20/04/2005)
4.19/5   27 notes
Ce livre n'est pas un traité sur le bouddhisme. Il s'agit d'un guide de découverte centré sur l'aspect pratique et opérationnel de la doctrine pour aider les lecteurs non avertis à la découvrir en toute simplicité.

Un test en début de 2ème partie oriente le lecteur vers les sections et sous-sections qui correspondent à ses attentes Pour chacun des chapitres, en fonction du sujet traité, des exercices de méditation sont proposés.
Que lire après Bouddhisme au quotidienVoir plus
J'ai adoré ce livre qui permet de découvrir de façon très claire le bouddhisme. Ceux qui ont aimé pourront aller plus loin avec d'autres ouvrages listés à la fin.
La mise en page est particulièrement soignée, elle permet une lecture fluide et dynamique à chaque chapitre.
Ce livre m'a donné envie de découvrir les autres titres de la série "voies positives"
Ouvrage vulgarisé afin d'être compris par un large public. Ce qui est utile, mais qui ne l'est pas pour ceux qui veulent beaucoup plus de concepts bouddhiques.
Ce livre est idéale pour un débutant, car tout est claire, simple et bien expliquer pour comprendre les principes de base de bouddhisme et pour mettre en pratique dans la vie quotidienne ainsi qu'à gérer vos difficultés avec d'avantage de recul et de sérénité : au travail, à la maison, en famille, seul , en compagnie

Accepter la précarité de l'emploi, c'est comprendre l'impermanence.
Ma religion est très simple, ma religion, c’est la bonté.