Actes Sud (04/06/1999)
3.33/5   9 notes

Au retour d'une guerre au cours de laquelle il avait, comme à son habitude, défait maint ennemi et réduit maint oppidum en cendres et en cailloutis, le roi Guita voulut prendre le frais sous un certain vieux kiosque. Nulle légende ne s'attachait à ce lieu.

C'était, dans la cour la plus reculée du palais, un simple kiosque de pierre dont le sol s'ornait d'une mosaïque sans grande originalité. L'édicule, en tout et pour tout meublé d'un banc de... >Voir plus
Que lire après Le kiosque et le tilleul : NouvellesVoir plus
Je ne sais trop ce qui l'emportait en moi, à seize ans, de l'enfant ou de l'homme. Sans doute l'enfant conservait-il un avantage encore très net sur l'adulte. S'agissant des femmes, je débordais de désirs qui s'adressaient à toutes, étant donné que je n'en connaissais aucune. A mes yeux les femmes n'étaient pas des personnes, mais une substance qui se manifestait d'une façon toujours bouleversante.