AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B06XXYXRBW
(29/03/2017)
4/5   2 notes
Résumé :
Lorsque Noé, jeune danseur passionné, remarque un nouvel artiste lors d'un spectacle de la troupe des Atomes Crochus, c'est le coup de foudre. Virtuose, splendide, Aïwen vient du nord et est arrivé à Naÿl trois ans plus tôt. Noé, en le regardant évoluer sur scène, se retrouve pris au piège des beaux yeux de l'éphèbe. Malgré la salle comble, ceux-ci s'attardent un peu trop sur le jeune homme pour ne pas déclencher chez lui une vive émotion?Pourtant, Noé n'est pas gay... >Voir plus
Que lire après Comme une DanseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une romane M/M qui reste très douce. L'histoire de Noé est très touchante On suit une histoire magnifique mais surtout compliqué. Noé doute de ses sentiments, il a presque peur de se qu'il ressent et on suit son évolution, l'acceptation de ses sentiments. le côté fantastique est très discret mais est important car il apporte une distance avec le monde réel.



Lien : https://livretoile.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ses rêves étaient agités, son sommeil pas très réparateur, mais il se sentait euphorique et galvanisé par une énergie fantastique, qui lui valait autant les compliments de Sÿhia et de Gwen que ceux d’Aïwen. Celui-ci semblait réellement apprécier leurs longues séances communes, et il avait établi une promiscuité immense avec son jeune élève confus. Noé ne parvenait pas à prendre de distance face à cet homme fascinant qu’il dévorait des yeux sans le vouloir. Danser avec lui le comblait autant que cela le frustrait. Il n’osait s’avouer ce qu’il voulait, n’en savait rien lui-même, du moins, pas avec certitude.
Commenter  J’apprécie          00
Pour tout dire, Sÿhia était une femme exceptionnelle, mais d’une rigueur et d’une sévérité qui laissait peu de place aux compliments. Le jeune danseur savait qu’elle les considérait, Gwen et lui, comme les meilleurs éléments du groupe, de loin, même, mais il n’aurait pas imaginé qu’elle voulait déjà les pousser à passer parmi les professionnels. Entre danser pour le loisir et en faire un métier, il y avait un gouffre immense, et le jeune homme ignorait s’il était prêt à le franchir…
Commenter  J’apprécie          00
Il espérait, de tout son cœur, que cette exposition lui permette de cogiter un peu plus profondément ce qu’il souhaitait vivre, ce qu’il était prêt à vivre, et ce qu’il n’avait pas du tout envie d’expérimenter. Mais il pressentait que croiser le regard du splendide virtuose lui ferait perdre tous ses moyens, compliquant largement ses pensées en les teintant de désir et de fascination…
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, c’était bien normal, ce qui se passait dans le cadre de la danse restait dans le cadre de la danse… Si les émotions pouvaient être fortes, parfois au point de sembler réelles, elles n’étaient qu’une mise en scène, et chaque caresse échangée, chaque étreinte partagée était un travail artistique vibrant mais fictif.
Commenter  J’apprécie          00
Difficile, face à une bombe pareille… Je suis quasiment sûr de l’avoir déjà croisé dans des soirées libertines, quand même, et si c’est bien lui, il avait pas l’air désintéressé du tout par les mecs, si tu vois ce que je veux dire…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : addictionVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
416 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

{* *}