À Carson Hills, Nevada, Ambre Caldero âgée de 15 ans vit seule avec sa mère et son beau-père violent dans « les Bicoques », un terrain rempli de mobil-homes bordé par les champs et une forêt. Discrète, sans ami et considérée comme une fille « bizarre et intello », elle n'est animée que par les livres qu'elle dévore, effrayée à l'idée de devenir adulte. Jusqu'au jour où elle devient témoin d'une étrange disparition, précédant un phénomène sombre et délirant. Son imagination est-elle trop fertile ou le monde se détraque-t-il lentement sous ses yeux ? Est-elle la seule à voir l'anormalité de toutes ces manifestations ou devient-elle folle ? Nous assistons au début de la fin. Quelques mois avant l'arrivée de Autre-Monde, du point de vue de Ambre, l'un des trois héros mythiques de la saga de Maxime Chattam.
Ma première pensée en le terminant : « JE VEUX RELIRE LES AUTRES !!! ». Je pense que c'est assez parlant pour témoigner de mon amour inconditionnel pour cette saga. Il y avait un petit voile de mystère sur le passé d'Ambre, il ne l'est plus ici. Nous savons désormais ce qui porte le courage, la volonté, la force et la détermination de la jeune fille : elle en a vu des vertes et des pas mûres. Elle a affronté en quinze ans plus que ce que certains ne vivront jamais. J'appréciais beaucoup Ambre avant de lire son roman éponyme, je ne peux que l'aimer d'avantage maintenant. de ce préquel, j'affectionne particulièrement les indices disséminés çà et là, ainsi que les clins d'oeil pour l'histoire à venir. Je n'ai qu'une chose à dire : lisez la saga Autre-Monde en totalité et vivez-la à fond !
Lien : http://christaldarck.over-bl..
Enfin j'ai pris le temps, le bon temps de lire le prequel de la série Autre Monde de Maxime Chattam.
Je vous en avais parlé, lors de sa sortie puisqu'il participait à une opération en faveur de l'Unicef, sur chaque livre acheté, 1,50€ reversé.
Ouhaou quel plaisir de découvrir la vie d' Ambre Calderaro avant que l'Alliance des Trois avec Matt et Thobias ne soit formée.
Oui on découvre le quotidien d'Ambre avant que la tempête ne transforme tout et c'est magique même si rien n'est rose pour elle, hormis sa passion pour les livres 😉...
Les premiers éclairs approchent, des disparitions inexpliquées enfin bref la mise en bouche fonctionne à merveille et si vous ne connaissez pas encore cette formidable saga fantastique de Maxime Chattam c'est le moment !!!
#lalliancedestrois
#ambre
#lelivredepoche
#unicef
L'image contient peut-être : 1 personne
Avant toute chose, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai dévoré la saga Autre-Monde, j'ai adoré l'ensemble de ses tomes et j'ai achevé le dernier tome sur un fabuleux coup de coeur qui m'a laissé comme orpheline. Alors forcément, un petit bonus sur Ambre et sur son existence avant la tempête qui bouleversa la Terre, ça ne pouvait pas me déplaire et je ne serai pas objective en vous disant que j'ai aimé. Mais sachez avant tout que même si vous n'avez pas encore lu Autre-Monde, vous pouvez lire Ambre sans aucun soucis (si ce n'est une très forte chance d'avoir envie de vous lancer dans la saga juste après!). Ambre est un des personnages principaux de la saga, un personnage fort dont on ne connaissait presque rien de sa vie passée et qu'il me semblait essentiel de découvrir plus en profondeur. J'y ai [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Maxime a réalisé la prouesse d'écrire un livre par lequel on peut autant finir que commencer la série.
Le tout pour une très bonne cause.