Un préquel qui, selon moi, n'apporte rien de plus à la saga Autre-Monde que j'ai adorée.
On découvre Ambre dans sa vie avant la tempête. Une vie difficile auprès d'une mère souvent absente et d'un beau-père alcoolique. Elle mène une vie de solitaire entre ses études et ses livres.
Un court roman publié avec de bonnes intentions dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'Unicef, c'est un très beau geste. Cependant, j'ai eu l'impression que ce n'est que par rapport à cette démarche que ce prequel a vu le jour. Je n'ai pas eu l'impression de me retrouver dans l'univers d'Autre-Monde, dommage.
J'ai découvert Maxime Chattam grâce à un ami via les Abysses du Temps que j'ai dévoré.
SI je dis que je n'ai pas compris ce préquel, suis-je politiquement incorrecte?
La cause de l'UNICEF est belle et mérite d'être soutenue mais j'avoue être décue par ce récit qui tourne en rond et n'aboutit pas à grand chose.
Sans doute aurais-je dû lire la saga avant.
Pffff je na comprends plus rien à ce monde littéraire et cinématographique qui nous rajoute des préquels et des demi-épisodes.
Suis-je la seule? :D
Autant la série Autre-Monde m'a passionnée, autant pour celui-ci je me suis surpris à avoir envi d'arriver à la fin. J'ai vraiment trouvé la lecture ennuyeuse, mais peut-être n'étais-je pas dans un moment propice à cette lecture....
Bof bof bof. J'ai vraiment pas trouvé terrible. C'était vraiment pour écrire un préquel. Sur 160 pages, il ne se passe quasiment rien. C'est vraiment ennuyeux, avec quasiment pas de dialogue. Toute l'histoire est tournée autour de ce qui se passe dans la tête de Ambre et ces sensations mentales.
j'ai commencé par Ambre un peu au hasart, j'avoue que je reste avec un sentiment "mais où est la fin" , donc je devrai tester le 1er de la saga si j'accroche vraiment ... ou pas ....