4,2

La suite des aventures de Matt, Ambre et Tobias dans leur quête d'expliquer le mystère de la tempête est tout simplement génial, cette saga de Maxime Chattam est vraiment magnifique et je la recommande à tous les fans de SF
Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Après avoir affronté cette tempête, ce nouveau monde, les nouvelles créatures et même la trahison des leurs, Matt, Tobias et Ambre, s'en vont vers le sud, vers les Cinycks. Matt veut en effet savoir pourquoi autant de Pans sont enlevés, que cherches-t-il à faire, mais surtout, pourquoi un avis de recherche avec son effigie circule parmi les camps ennemis.

Ils s'en vont alors tout droit vers la forêt aveuglante, qui regorge de secret, tout aussi effrayant les uns que les autres. Justement, c'est là que je trouve que Maxime Chattam fait fort ! Il a toujours encore plus d'imagination pour créer de nouvelles créatures ou inviter de nouveaux effets secondaire suite à cette tempête dévastatrice.

Si vous avez lu le tome un, vous savez que l'auteur sépare chacun de ses romans Autre-monde en trois parties. En ce qui me concerne j'ai eu du mal avec la première partie de Malronce. Ce ne n'est pas quelle était inintéressante, au contraire, mais je trouvais que cela était lent et manquait un peu d'action. Après ce n'est qu'un avis personnel.

Ensuite, il y a beaucoup de choses que j'ai apprécié. le fait que Matt, le personnage principal, commence à se poser des questions de type religieuses, était intéressant. Il se demandait s'il était croyant ou non, si avec ce qui s'était passé, la tempête et tout le reste, si cela pouvait être dû à une entité supérieure. C'est ce que j'aime énormément dans cette série. Maxime Chattam ne va prendre aucun avis réel sur la religion, mais juste montrer que chacun à ses avis et ses façons de penser, tout en instaurant un climat de tolérances.

On finit enfin par découvrir et avoir des réponses sur les actes des Cinycks. Les jeunes perdent un peu leurs innocent d'ailleurs rien qu'en les observant.

En conclusion, pour moi, une fois passé la partie un du tome, celui-ci est passé à toute allure. Je n'ai pas vu les pages défiler, tellement je les ai dévoré et dévorer les unes après les autres. Ce livre était vraiment intéressant, autant en révélation que dans le fond. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Matt, Tobias et Ambre.

Une bonne lecture !
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Un mélange des grandes classique de fantasy, très sympa, même si cela reste un livre pour les adolescents j'ai lu 3 premiers livres en 3 semaines!
Un très bon deuxième tome riche en rebondissements. Parfois les enchaînements sont un peu rapides, mais je reste admirative de l'imagination de l'auteur. Un trio et un "méchant" qui ne sont pas sans rappeler Harry Potter, certes. Mais l'intrigue est très originale et l'univers construit. le côté jeunesse n'enlève rien aux parties sombres de l'histoire. En bref, j'ai beaucoup aimé cette suite et il me tarde de continuer.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Ce tome, comparé au premier, est beaucoup plus centré sur la découverte de ce nouveau monde. Et ce monde s'avère vraiment surprenant ! Tant de changements se sont opérés dans la nature, qui a vraiment repris ses droits.
Nos héros voyagent beaucoup et découvrent de nouvelles civilisations de Pans, mais aussi des campements de Cyniks. Beaucoup de péripéties et quelques réponses aux questions laissées en suspens lors du 1er tome.
Mais leur voyage ouvre de nombreux autres mystères...
Après avoir été franchement emballé par le premier tôme, je n'ai pu résister à la tentation de dévorer le second. Malronce nous lance directement, comme l'indique son titre, sur les terres des Cyniks. Toujours aussi beau le roman nous force à découvrir les pensées et réactions face aux dangers que doivent affronter les héros. Les personnages sont toujours aussi attachant et ne vont qu'en s'améliorant. le rythme est cependant un petit peu plus lent mais cela ne dérange pas puisque l'on en apprend un petit peu plus sur ce monde bouleversé. En résumé, j'ai pris un grand plaisir à le lire et je tiens déjà entre mes mains le tome 3. ^^
L'Alliance des Trois s'en va donc pour le Sud, bien au-delà de la "Forêt Aveugle" pour avoir des réponses à leurs questions. Nous suivons toujours Matt, Ambre et Tobias pour une nouvelle aventure qui, cette fois, va au-delà de l'Ile Carmichael.

Toujours un aussi bon moment passer avec nos héros et leurs différentes rencontres. Ce tome-ci est beaucoup plus sombres que le premier, mais est aussi bon que ce dernier. le héros qui change le plus dans ce tome deux est sans doute Tobias, qui a plus confiance en lui et prend presque le rôle de leader en absence de Matt et Ambre. On apprend pas mal de choses pendant leurs périples : la découverte d'autres sites Panesque plus différents les uns des autres, de nouveaux monstres redoutables, mais aussi de nouveaux paysages…

Maxime a encore une fois réussi à m'emporter dans l'univers qu'il a créé. Il a réussi à faire ressortir plusieurs émotions pendant la lecture, tel que le stress, la colère (pour les Cyniks), la peur etc.
En refermant ce deuxième tome, je me suis senti un peu triste. Triste de laisser les héros derrières moi.
Lien : http://lightsbook.wordpress...
Un second volume encore plus réussi que le premier. Une fois encore, Maxime Chattam nous entraîne avec beaucoup de brio dans un univers très riche. L'action est au rendez-vous, mais jamais au détriment de la réflexion.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Une suite toujours aussi riche ..une histoire intense...dans ce monde fantastique ou les enfants deviennent les héros ....l 'intrigue s'intensifie ....on attends la suite avec plaisir ....
Un deuxième tome aussi passionnant que le 1er.

La première partie est un peu longue. On découvre d'autre groupe de Pan. Une foret étrange où pour la traverser on utilise des bateaux, car les feuilles des arbres sont tellement dense.
La deuxième partie, on en apprend un peut plus sur les Cynick sur leur façon de vivre. Il y a un plus d'action, de rebondissent et de réponse. Je trouve que dans ce tome Tobias est beaucoup présent par rapport au premier, cela change.
Pourquoi les adultes capturent les enfants ? Et que font ils avec ? Pourquoi Matt est recherche par la reine ?
Dans cette quête de réponses nos trois amis vont devoir affronter de terrible danger.
Lien : http://des-livres-et-vous.cu..