En conclusion, le coeur de la Terre me laisse avec un ressenti mitigé. Tantôt génial, tantôt grotesque, j'attendais énormément de ce troisième tome, qui aurait pu devenir l'un de mes coups de coeur de l'année. Peut-être avais-je trop d'attente mais toujours est-il que j'ai été déçu par de nombreux points, à commencer par la fin, assez quelconque et pas à la hauteur de mes espérances. Heureusement l'auteur compense ces défauts par d'excellents passages scénaristiques et un casting encore plus réussi que d'habitude. Toutefois, cela n'a pas suffit à effacer l'amertume grandissant en moi une fois le tome refermé.

Vous pouvez découvrir ma critique complète sur mon blog.
Lien : http://pouvoirdesmots.wordpr..
3 livres : "L'alliance des trois", "Malronce" et "Le coeur de la Terre".

Après une nuit de tempête, un matin d'hiver, 2 adolescents se réveillent dans un New York couvert de neige et sans adulte.
La Terre, Gaïa, s'est vengée.
Elle a détruit ses ennemis et a laissé une chance aux enfants de refaire le monde.
Elle a engendré des arbres démesurés et des forêts formidables.

Les deux ado vont alors se lancer dans une aventure à rebondissements. Parsemée de rencontres, d'apprentissage, de courage, de combats, de peur... Tout le cocktail qui va bien (!!!).

Sur leur chemin, les enfants vont croiser la route des seuls adultes qui ont survécu, transformés en bêtes sanguinaires et stupides ou en Cynique meurtriers d'enfants.
Mais ils vont découvrir aussi des enfants qui se sont regroupés pour survivre. En camp, en ville, ils réinventent une civilisation en accord avec la nature. Elle leur a même offert des dons qu'ils doivent apprendre à maîtriser.

Deux êtres très maléfiques poursuivent les héros. La reine Malronce et le terrible Raupéroden... La guerre verra tout ce nouveau monde s'affronter pour faire un monde meilleur.

Un mélange enfantin de Tolkien et de Harry Potter. Un style pour ado qui se lit très bien.

Sympathique
LU EN 3 jours prenant
C'est la guerre ! Les jeunes Pans face aux armées des adultes Cyniks.
Matt et Ambre repartent dans leur quêtes.

Se laisse lire très agréablement. Fin un peu facile. Et toujours ces histoires de traîtres, un peu identiques à celles du premier tome.